Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Web & High Tech

J'ai testé pour vous... l'ASUS Vivobook S14, l'ultraportable idéal pour les étudiants

Publié par
Priscilla BM
, le
J'ai testé pour vous... l'ASUS Vivobook S14, l'ultraportable idéal pour les étudiants

Besoin d'un nouvel ordinateur pour tes études ? Pour t'aider à trouver le meilleur choix, an a testé le Vivobook S14 d'ASUS et on te dit ce qu'on en a pensé.

Élève studieux(se) et consciencieux(se) que tu es, tu recherches un ordinateur portable que tu puisses emmener partout avec toi, dans ta classe pour noter tes cours, mais aussi à la bibliothèque universitaire, chez-toi ou encore dans un café pour les travailler par la suite. La marque ASUS possède justement ce qu'il te faut : le Vivobook S14. La rédac' de Trendy l'a testé pendant 3 semaines pour te donner un avis objectif sur la bête technologique. Et ce qui frappe au premier abord, lorsqu'on le sort de sa boîte, c'est son poids plume de 1,4 kg et sa petite taille de 14 pouces, ce qui est bien pratique quand on a besoin de trimbaler son PC partout.

Une fois qu'on appuie sur le bouton "Power", il ne faut pas plus de 30 secondes au Vivobook S14 pour s'allumer. En quelques secondes à peine, il est déjà utilisable. Il ne rame absolument pas, même quand on ouvre plusieurs tâches à la fois. Google Chrome, Microsoft Word et Microsoft Excel peuvent être lancés et utilisés en même temps de façon fluide et rapide. L'ordinateur chauffe un peu au bout d'un moment, mais il est doté d'une charnière Ergolift qui permet une bonne aération. Quid de son autonomie ? Il peut tenir six heures sans avoir besoin de le brancher, ce qui n'est pas négligeable quand on enchaîne les heures de cours en amphi et/ou qu’on n’a pas toujours la possibilité d'être proche d'une prise.

Au départ, on a du mal à s'habituer au clavier. Même si ce dernier dispose de la technologie Ergolift, qui surélève le clavier grâce à sa charnière, ce n'est pas forcément suffisant pour améliorer le confort de frappe. Le clavier étant plus petit que les ordinateurs auxquels on est habitués, il nous faut un peu de temps pour le prendre en main. Ce dernier est également équipé d'un pavé numérique, mais honnêtement, il n'est pas toujours très réactif et quand on est plutôt habitué à taper les chiffres sur le clavier, on ne pense pas forcément à l'utiliser. 

Et qu'en est-il du multimédia ? Après tout, quand on est étudiant, on a besoin de décompresser de temps en temps avec un bon petit épisode de série. Sans compter qu'il n'y a pas mieux que la musique pour aider à se concentrer sur son travail. De ce côté-là, malheureusement, le son est un peu faiblard. En mettant de la musique sur Spotify, on a affaire à des grésillements avec les écouteurs et ce, même si le volume n'est pas à fond. Pour regarder une vidéo sur Youtube ou une série comique sur Netflix, le son et l'image passent, mais mieux vaut éviter de regarder Game of Thrones ou Avengers : Infinity War car la qualité de l'image et du son ne sont pas assez satisfaisants pour ce genre de blockbuster.

Malgré cela, on peut dire que le Vivobook S14 est un très bon ultraportable pour un(e) étudiant(e) lambda. Facile à utiliser, pratique à transporter, doté d'une bonne autonomie et suffisamment puissant pour travailler sur plusieurs projets à la fois, il fait clairement le job et ce, pour un tarif très acceptable de 799 euros.

Web & High Tech