J-1 pour la Fashion Week homme à Paris

No thumbnail
Publié le 21/06/2016 par TRD_import_DanHastings ,
Les hommes ont droit eux aussi à leur semaine de défilés de mode ! Depuis le 10 juin dernier, Londres accueillait toute la fashion sphère dans une effervescence souvent spectaculaire... Elle débarque à Paris. Et c'est dès demain !

Pour ceux qui l’ignoreraient, il y a deux Fashion Week par an consacrées à la mode masculine. Au mois de janvier pour les collections automne/hiver et au mois de juin pour les collections printemps/été. Elles sont l’occasion pour près de 50 marques de présenter leur travail devant les acheteurs, la presse, les grands noms de la mode, les investisseurs et, pour les plus chanceux… le public.

Ne défile pas qui veut

Pour avoir la chance d’organiser un défilé, chaque marque doit recevoir une autorisation de la Fédération française de la couture, du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode. Les grandes maisons comme Dior, Hermès et Lanvin, mais aussi des marques moins connues comme Facetasm, Y/Project ou Kolor, profitent de l’exposition médiatique pour conquérir de nouveaux clients.

Business Week

Parallèlement aux défilés, les équipes commerciales de toutes les marques investissent la capitale pour créer des showrooms éphémères et accueillir les acheteurs. Dans ces boutiques privées, on parle bons de commandes, gros chiffres et on y reçoit les représentants des plus grands magasins , des Galeries Lafayette au Printemps, en passant par Selfridges et Harrods.

Pas de Haute Couture chez les hommes

Petit bémol, les hommes n’ont pas encore droit à leur Fashion Week Haute Couture. L’appelation est pour l’instant uniquement accordée aux collections femmes de maisons triées sur le volet. Conséquence : des défilés moins spectaculaires, avec des tenues plus classiques. Mais les créateurs n’ont pas fini de nous surprendre…

Le bac, pour eux, c’était il n’y a pas si longtemps ! Durant les épreuves, des étudiants en journalisme de l’IEJ (Institut européen de journalisme) se joignent à l’Etudiant pour couvrir ce temps fort de la vie lycéenne.

Enquêtes, vidéos, reportages photos, revus de tweets… Aux côtés de la rédaction, Ana, Camille, Cécilia, Dan, Estelle, Eva, Evan, Gabriel, Romain, Roxane et Virginie couvrent l’événement avec leur regard acéré et vous conseillent pour réussir l’étape avec brio.

Suivez-les !