Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Applis & Réseaux sociaux

Instagram : Les tips pour écrire des légendes de folie

Publié par
MathildeAgnero
, le
Instagram : Les tips pour écrire des légendes de folie

Voici nos meilleurs tips pour écrire des légendes de ouf sur Instagram.

Après des mois de confinement enfermés chez nous à binge watcher toutes les séries Netflix possibles et à scroller les feeds Instagram de tout le monde, t'as réalisé que toi aussi tu n'étais pas très doué(e) pour poster sur le réseau social le plus populaire de 2020 ? Eh bien ne t'inquiète pas, on est là pour toi. Parce que oui, derrière tous ces hashtags, toutes ces légendes, toutes ces photos : il y a du travail ! Rien n'est posté par hasard et on va te donner 10 conseils pour toi aussi percer grâce à tes légendes sur insta. Prends des notes parce que tu risques d'être surpris(e) par le nombre d'informations qu'il y a à retenir !

1. Embrasse ton narcissisme!

Si tu te lances à peine sur insta, ou que tu fais ton comeback, n'hésite pas à te présenter de manière sarcastique. On préfère toujours l'humour et l'autodérision à la fille ou le mec sorti(e) tout droit d'un magazine. Tu peux raconter des anecdotes à ton sujet, un souvenir marrant de ton enfance, parler de tes passe-temps chelou, de ta journée bref : concentre-toi sur toi !

2. Parler d'une opinion impopulaire (à laquelle tu crois)

Les opinions impopulaires sont devenues une tendance hyper popu' dans le monde des réseaux sociaux. Explore certaines choses qui te semblent être des opinions impopulaires et exprime-toi sur le sujet ! Attention quand même à ne pas choisir quelque chose qui a déjà été traité par d'autre. Avec un post comme celui-ci tu vas montrer à ta communauté que tu n'es pas comme tout le monde et que tu n'hésites pas à le clamer haut et fort !

3. Défoule-toi !

Bon attention en restant correct(e) quand même, quoi que, c'est à toi de décider. Mais avec un post comme celui-ci tu peux te lâcher et t'exprimer sur des sujets qui te révoltent afin de partager ton point de vu avec ta communauté. Les gens peuvent être ennuyeux sur les réseaux sociaux alors un petit coup de gueule ne fait pas de mal ! Et avec ton post, il se peut que des gens t'écrivent et te posent des questions sur le sujet.

4. Life update

Le "Life update" est le concept parfait pour les utilisateurs qui n'utilisent pas trop Instagram ! Car sache que quand tu publies une photo alors que tu t'es fait discret/discrète depuis un certain temps, Insta envoie une notification à tes abonnés pour leur dire d'aller voir ta nouvelle publication. Tu bénéficies donc de publicité gratuite, stylé non ? En ce qui concerne la légende tu peux opter pour un truc simple style "I'm back" ou tu peux aussi expliquer à tes abonnés la raison de ton absence. Tu recevras des réponses ça c'est sûr !

5. Deux vérités un mensonge

Normalement si tu es sur Instagram tu as capté que c'était le réseau où tout le monde montrait sa vie de rêve. Tenue parfaite, sac de rêve, paysage idyllique, famille parfaite... Et c'est des fois un peu barbant il faut l'avouer ! Du coup, si tu veux un peu surprendre tes abonnés tu peux utiliser l'idée du "deux vérités un mensonge" en postant plusieurs photos en un seul post ou une photo avec pour légende trois propositions vraies et une fausse. Grâce à ça tes abonnés vont participer à la quête du mensonge, tu rentreras en interaction avec eux et c'est ça qu'on aime dans les réseaux sociaux.

6. Un conseil pour tes abonnés

On vit tous de nombreux changements dans nos vies : fin du lycée, début des études supérieures, ruptures, rencontres, emménagement... Et quoi de mieux que partager avec les gens qui nous suivent de bons conseils afin qu'ils soient préparés à ce que la vie leur réserve ? Tu peux te lancer à ce moment là dans une longue légende ou tout simplement une petite phrase d'encouragement simple et efficace du style "Dreams came true !", tu vois le genre.

7. Les hashtag #OOTD et #FOTD

LA BASE ! Tu kiffes ta tenue aujourd'hui ? Eh bien il y a un hashtag qui a été créé exprès pour te la péter : "OOTD" qui signifie : tenue du jour. T'as mangé dans un restau de ouf avec tes potes ? Utilise le hashtag FOTD et partages la photo de ton dessert parfait. Bon avec modération parce que t'es pas bloggueur culinaire non plus MAIS, ça ne t'empêche pas d'aimer les bonnes choses et de les partager avec ta commu.

8. Les hashtags #TBT et #SS

Si t'as plus d'idée de post, que t'es en galère de photos n'hésite pas à en poster une ancienne avec le hashtag "TBT". C'est un excellent moyen de revenir sur de bons souvenirs et d'avoir un aperçu de la belle époque ! Quant au #SS il s'agit du "Selfie Sunday". La bonne excuse pour poster ton selfie le plus réussi. Ajoute à cela nos petits conseils pour une légende au top et t'auras des likes en masse.

9. Instagram vs. reality

Impossible que tu sois passé.e à côté de ce hashtag qui est juste génial car il permet de faire ressortir notre autodérision ! Qu'on se le dise, les feed Insta de chacun représentent les moments forts de nos vies mais rarement la réalité. On affiche ce que l'on veut et surtout ce que l'on a envie que les autres voient. Mais avec "Instagram vs. reality" on laisse un peu tomber ce côté parfait en postant une photo réussie vs une photo ratée. En postant des photos comme celle-ci tu prouveras aux gens que tu t'assumes parfaitement et c'est TELLEMENT important en ce moment avec les mouvements body positive et self love !

10. La légende alternative

Si t'es plutôt du genre, légende simple et efficace style "mood" ou juste un emoji, essaye d'ajouter les deux pour créer une petite alternative à ta ligne édito habituelle. Comme par exemple : "Mood pizza (emoji pizza) aujourd'hui". Instagram c'est vraiment le moment et l'endroit pour être créatif et avec une légende alternative tu vas mettre en valeur ton côté excentrique et c'est ça qu'on veut !