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Instagram : Comment devenir un(e) influenceur(se) ?

Publié par
Priscilla BM
, le
Instagram : Comment devenir un(e) influenceur(se) ?

Ton rêve : être la prochaine Caroline Receveur ou le prochain Enzo Carini et avoir des milliers de followers sur Instagram et des marques qui te supplient de faire des partenariats avec elles. Mais comment faire, exactement ? Voici quelques conseils.

Assis(e) dans ton amphi ou sur les bancs de ton école, tu scrolles ton feed Instagram avec les yeux qui s'écarquillent devant les comptes de mode, de beauté, de lifestyle, de voyage, de culture ou encore d'humour que tu suis. Tu les envies de gagner leur vie avec Instagram. Tu les envies de multiplier les activités et les expériences de dingue auxquelles les marques les invitent. Tu les envies de crouler sous les cadeaux. Tu l'avoues, tu aimerais bien faire partie de leur bande. Mais pour cela, il te faut des milliers d'abonnés et ça, ce n'est pas donné à tous. Cela dit, ce n'est pas impossible. Il suffit de suivre ces quelques règles et le petit monde des influenceurs devrait s'ouvrir à toi.

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Une publication partagée par Betty Autier (@bettyautier) le

1. Définir un thème

Avant de te créer un compte, il est important que tu trouves un thème. Les utilisateurs d'Instagram sont souvent à la recherche de choses précises. Pour cela, il suffit de te poser les bonnes questions. Qu'as-tu envie de partager ? Quelle est ta passion ? Est-ce plutôt la mode, le voyage, la cuisine, le sport ou encore la culture ? Ce n'est qu'après avoir défini ta spécialité que tu pourras créer ton compte car il est important que ton nom d'utilisateur soit en accord avec le sujet pour un maximum de visibilité.

2. Miser sur l'esthétisme

C'est en ayant un feed attractif et qualitatif que tu attireras les followers. Et pour cela, il y a certaines règles à suivre. La première est de ne poster que des photos de qualité. N'hésite pas à utiliser les outils de retouche pour augmenter la saturation, le contraste, les couleurs, la luminosité ou encore flouter les défauts. Il est conseillé de garder la même structure et les mêmes tons pour une plus grande harmonie.  Pour cela, il vaut mieux ne pas utiliser plus de deux ou trois filtres différents. Certain(e)s influenceur(se)s n'en utilisent même qu'un seul, comme Natashabirds et ses photos aux tons mauves, ce qui crée ainsi un style unique.

3. Soigner ses légendes 

La légende est aussi importante que la photo car c'est elle qui en raconte l'histoire et qui permet d’interagir avec ses followers. Elle peut servir à expliquer le contexte de la photo ou juste à l'illustrer en suscitant l'inspiration et/ou les émotions avec une citation, des paroles de chanson, etc. Une autre bonne idée : poser une question pour faire réagir sa communauté. Bien évidemment, on évitera les fautes d'orthographe ! Enfin, il ne faut pas oublier de faire suivre sa légende de hashtags. Pour une meilleure visibilité, il est conseillé d'en mettre trois ou quatre par publications et d'opter pour les plus tendances, comme #love ou #paris, en veillant à ce que ce soit tout de même pertinent. 

4. Poster régulièrement

Pour fidéliser ses abonnés et mettre en avant son compte dans la rubrique "Explorer", il est conseillé de poster une photo par jour et d'alimenter régulièrement sa story. Et pour être sûr(e) d'en toucher un maximum, il vaut mieux privilégier le créneau horaire se situant entre 19h et 21h, car c'est le moment où on rentre des cours, du bureau, on scrolle dans les transports en commun pour s'occuper ou sur son canapé pour décompresser un peu.

5. Rester actif sur le réseau social

Poster de belles photos avec de belles légendes sur son compte Instagram, c'est bien, mais ça ne suffit pas. Il faut aussi se faire connaître et pour cela, il n'y a rien de mieux que d'être actif sur le réseau social en aimant et en commentant des photos de ses amis, d'influenceurs, de certains de ses followers ou encore de comptes qu'on ne connaît pas mais qu'on aime bien.