Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Applis & Réseaux sociaux

Instagram : 4 fonctions cachées pour améliorer tes stories

Publié par
Priscilla BM
, le
Instagram : 4 fonctions cachées pour améliorer tes stories

Tu croyais maîtriser les stories Instagram comme jamais ? C'était avant de savoir que tu pouvais faire une carte magique à gratter ou des dégradés de couleurs. Voici 4 fonctions stylées qu'Instagram nous cache.

Depuis que tu as découvert les stories sur Instagram, il ne se passe pas un jour sans que tu n'en fasses une. Pour raconter ta vie, montrer ce que tu fais, faire des sondages, montrer ce que tu manges, ce que tu écoutes ou encore philosopher dans ton lit, tu maîtrises les codes des stories à la perfection : locations, mentions, questions, emojis, effets, zoom et sondages n'ont plus aucun secret pour toi. Du moins, c'est ce que tu pensais. Car savais-tu qu'il existait quelques fonctions cachées ? Et qu'en les connaissant, cela pourrait rendre tes stories encore plus stylées et provoquer ainsi encore plus de réactions ? 

Un nuancier de couleurs

Quand tu essaies de trouver la bonne couleur pour le texte de tes stories, il t'arrive de râler devant le choix limité de couleurs ? Bonne nouvelle, il y en a bien plus que tu ne le penses. Instagram possède un plus grand nuancier de couleurs et il suffit de rester appuyé quelques secondes sur l’une des teintes proposées par défaut pour y accéder.

Un dégradé de couleurs

Outre avoir désormais accès à un plus grand choix de couleurs, il est aussi possible de dégrader son texte pour un effet encore plus stylé. Il faut, pour cela, sélectionner le texte et ouvrir le nuancier. Il suffit ensuite de faire glisser la zone de sélection le long du texte, tout en baladant son autre main sur le nuancier.

Un collage photo

Avant, lorsque tu voulais faire un montage photo pour ta story Instagram, tu passais par une application tierce. Mais ça, c'était avant de savoir qu'il est possible de le faire directement sur Instagram. Il suffit d'importer une photo, celle qui servira de fond, puis en copier une autre dans la photothèque et revenir sur Instagram. Cette photo apparaît en vignette en bas de l’écran et il suffit de la faire glisser pour l’apposer sur le fond et ainsi de suite.

Une carte magique à gratter

Qui n'aime pas gratter des cartes magiques ? Et c'est possible de le faire directement dans ses stories Instagram ! Il suffit de prendre ou d'importer une photo et de cliquer sur l'outil "pinceau", puis de choisir une couleur et d'appuyer quelques secondes sur l'écran. La photo est alors recouverte et il faut utiliser l'outil gomme pour la révéler !