Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Il n'a pas d'érection, je fais quoi ?

Publié par
l'Etudiant
, le
Il n'a pas d'érection, je fais quoi ?

QUESTIONS LOVE - Si le garde a vous n'est pas au rendez-vous, sans doute serez-vous deçu(e), mais c'est surement votre partenaire qui le vivra le plus mal. Dedramatisez le moment... pour repartir de plus belle !

Pour un garçon, une "panne" sexuelle, c’est à dire une absence d’érection ou une érection qui diminue en cours de rapport, est toujours vécue comme un drame car il la ressent comme une atteinte à sa virilité. Pourtant, les troubles occasionnels de l’érection touchent tous les hommes, même les plus jeunes. Il ne faut pas s'en faire !

L’érection est un phénomène physique, mais involontaire et incontrôlable. Et ce phénomène est très dépendant de facteurs physiques (fatigue, stress, traitement médical..), mais aussi psychologiques (tensions, soucis, problèmes familiaux, scolaires ou professionnels…).

Si une "panne" sexuelle intervient lors d’un rapport, la meilleure façon de réagir face à ce petit incident est avant tout de dédramatiser, de montrer une grande compréhension et de déculpabiliser le partenaire. **La plupart du temps, ce dialogue apaisé, suffit à "réconforter" le garçon et à rétablir sa confiance en lui.

Si ce trouble intervient régulièrement ou systématiquement, le garçon pourra (seul ou en couple) consulter un centre spécialisé, un urologue ou un(e) sexologue, qui saura le rassurer et la guider. Des traitements médicamenteux existent, mais ils ne doivent être utilisés que sur prescription médicale, jamais en automédication.

Love & Sexo