Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Ici Tout Commence, Le Jeu de la Dame, Locke & Key : Ces séries à rattraper absolument avant la fin de l'année 2020

Publié par
Betty Ramez
, le
Ici Tout Commence, Le Jeu de la Dame, Locke & Key : Ces séries à rattraper absolument avant la fin de l'année 2020

2020 est presque finie et avant de dire adieu à cette année compliquée, voici les séries que tu dois absolument rattraper.

Après une année difficile rythmée par la crise sanitaire et deux confinements, on a hâte de passer à 2021 et on espère que nous connaîtrons enfin des jours meilleurs. Mais côté séries, on a été particulièrement gâté ! Ainsi, certaines d'entre elles ont carrément marqué 2020. Et justement, avant de dire adieu à cette année terriblement compliquée, n'oublie pas de rattraper les productions qui ont tout simplement fait le buzz ces derniers mois. Après tout, il te reste encore quelques jours pour découvrir enfin ces petits bijoux du petit écran. Voici notre sélection !

Le Jeu de la Dame

Crédit : 
Crédit : Netflix

En 2020, il a été quasiment impossible de passer à côté de cette série portée par la talentueuse Anya-Taylor Joy. Cette actrice d'origine argentine a complètement crevé l'écran cette année que cela soit dans la nouvelle franchise X-Men ou encore dans Le Jeu de la Dame dans laquelle elle incarne Beth, une joueuse d'échecs brillante. Sans trop t'en dévoiler sur l'intrigue, sache que tu suivras l'héroïne durant une grande partie de sa vie et que tu risques vite de devenir accro. Bref, si tu n'as pas encore vu Le Jeu de la Dame, il est temps de t'y mettre pour conclure cette année en beauté.

Ici Tout Commence

Crédit :
Crédit : TF1

Début novembre, TF1 a lancé le spin-off de Demain Nous Appartient et le moins que l'on puisse dire, c'est que la série remporte déjà un incroyable succès. Portée par Clément Rémiens et Vanessa Demouy, cette nouvelle production suit l'histoire d'un institut de cuisine où des étudiants jonglent entre amour, amitié, trahison et déception. Et les personnages sont aussi attachants que charismatiques ! Toutes les raisons du monde de donner une chance au programme quotidien. Promis, tu ne le regretteras pas.

Emily in Paris

Crédit :
Crédit : Netflix

Emily in Paris a fait le buzz cette année ! Et à moins que tu vives dans une grotte, tu n'as pas pu passer à côté des critiques qu'elle a essuyé. Car, en effet, la série dépeint le quotidien d'Emily, une jeune américaine qui se retrouve en France pour superviser une agence de publicité. Et oui, c'est vrai, elle n'épargne aucun cliché et cela peut être très agaçant. Pour autant, le show est feel-good et offre une bon bol d'air frais en ces temps troublés si on parvient à prendre du recul. Pourquoi ne pas lui laisser une chance avant la fin 2020 ?

Dash & Lily

Crédit :
Crédit : Netflix

Dash & Lily, c'est la série de Noël que tu dois absolument regarder en cette fin d'année. Non seulement, elle va te redonner du baume au coeur pendant cette période difficile mais en plus, elle est terriblement bien écrite. Tu vas rire, tu vas être ému(e), tu vas être étonné(e) et surtout tu vas vibrer. Que demander de plus à une série surtout à la fin de l'année ? D'autant que le pitch est plutôt original et les personnages extrêmement sympathiques. Fonce !

Locke and Key

Crédit :
Crédit : Netflix

Cette série fantastique made in Netflix devrait te surprendre. Car si l'on pourrait penser qu'elle s'adresse plutôt à un public adolescent, on découvre rapidement combien les intrigues ainsi que les personnages sont complexes. Et si l'on ajoute à ça, un casting talentueux et un décor magnifique, on obtient une recette gagnante. Autant te dire qu'il faut que tu rattrapes Locke & Key si tu ne l'as pas encore vu. Sinon, voici tous les films à mater pendant les fêtes.

Crédits : TF1

Ciné & Séries TV