Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Huiles essentielles : vos alliées au quotidien

Publié par
Lauren Mezière
, le
Huiles essentielles : vos alliées au quotidien

Pour améliorer la concentration, diminuer le stress ou soigner les petits bobos, voici 5 huiles essentielles aux vertus reconnues sur la santé et le bien-être, à toujours garder à portée de main.

1. L'huile essentielle de bergamote

En inhalation ou en diffusion, elle est reconnue pour ses bienfaits en cas d'anxiété, d'angoisses, de troubles de la concentration, mais aussi en cas d'insomnie, d'épuisement nerveux, de stress et d'irritabilité, entre autres. Elle est idéale durant les périodes de stress liées aux examens, aux surcharges de travail, ou encore pour améliorer la concentration. Inhalez-la durant quelques secondes pour que le corps et l'esprit se détendent immédiatement.

2. L'huile essentielle de géranium Rosat d'Égypte

Insectifuge, antidouleur, relaxante... Ses propriétés variées la rendent indispensable. En inhalation, elle permet de lutter contre le stress, l'anxiété, le manque de confiance en soi, les troubles de la concentration... Diluée dans une huile végétale et appliquée sur la peau, elle est très efficace pour soigner les brûlures, les plaies, cicatriser les coupures avec des saignements... Ainsi que pour soulager les courbatures et toutes les douleurs musculaires ou articulaires !

3. L'huile essentielle d'arbre à thé

Également appelée "Tea Tree", elle est renommée pour lutter contre les problèmes de peau. En application cutanée, elle soigne l'acné, les peaux grasses, mais aussi les aphtes, les mycoses et autres infections de la peau. E n inhalation , l'huile essentielle d'arbre à thé permet de soigner les bronchites, la grippe et les autres infections virales.

4. L'huile essentielle d'eucalyptus radiata

Utilisée en application cutanée pour combattre la fatigue, le stress et de nombreuses infections bactériennes. En inhalation, elle combat efficacement contre la nervosité, l'anxiété et les problèmes de concentration. Parfaite pendant les périodes d'examens ou de travaux intenses.

5. L'huile essentielle de camomille allemande

Incontournable. En inhalation, elle aide à lutter contre les allergies respiratoires , le stress, le surmenage, les troubles du sommeil et les désordres émotionnels. Diluée dans une huile végétale et appliquée sur la peau, elle apaise les allergies cutanées , les irritations de la peau, les déséquilibres affectifs, les insomnies, le manque d'appétit ou encore les troubles de l'alimentation.

Beauté