Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

"House of Cards", "Twin Peaks", "Sense8"… Les séries TV à mater en mai

Publié par
Stéphane Moret
, le

Entre les élections, le Festival de Cannes ou Roland-Garros (et vos révisions, bien sûr !), vous reste-t-il encore un peu de temps pour regarder notre sélection de séries ?

"Sense8", saison 2. À partir du 5 mai

On a cru qu'elle n'arriverait JAMAIS, cette saison 2 ! Presque deux ans d'attente plus tard , la série des sœurs Wachowski revient enfin, après un sympathique "Christmas Special" qui avait juste pour mission de nous faire patienter. Le destin des huit personnages sera encore plus lié dans ces nouveaux épisodes.

Crédit : Netflix - YouTube

"Master of None", saison 2. À partir du 12 mai

Aziz Ansari est certainement un des mecs les plus drôles du monde actuellement. Si vous ne le connaissez pas encore, rattrapez-vous avec l'intégrale de "Parks and Rec" , un must de la sitcom, ou matez ses spectacles de stand-up sur Netflix. La plate-forme propose aussi la série créée, produite et interprétée par Ansari, "Master of None", dans laquelle il érige la loose au rang d'art. La deuxième saison a l'air encore plus barrée que la première. Si vous aimez "Larry et son nombril" ou "Louie", foncez !

Crédit : Netflix - YouTube

"Twin Peaks, le retour". À partir du 21 mai

Pour un vrai fan de séries, impossible de passer à côté de la série culte des années 1990 réalisée par David Lynch , dans laquelle l'enquête sur le meurtre de Laura Palmer fait rencontrer un flic et des personnages plus bizarres les uns que les autres.

"Twin Peaks" est de retour plus de 25 ans après, et la production a été chaotique, donc fascinante. Lynch est parti, revenu, le nombre d'épisodes a été l'objet d'un combat entre la chaîne et la production… Bref, on oscille entre l'impatience et la peur d'être déçu, même si les risques sont minimes.

"Unbreakable Kimmy Schmidt", saison 3. À partir du 19 mai

Elle est barrée, tous les personnages autour d'elle aussi… C'est pour ça qu'on aime Kimmy Schmidt. Même si la saison 2 était un peu déceptive par rapport à la première,voilà pourquoi qu'on donne sa chance à cette nouvelle saison, d'autant plus qu'elle est produite par Tina Fey ("30 Rock").

Crédit : Netflix - YouTube

"House of Cards", saison 5. À partir du 30 mai

Bon, il s'est passé un truc bizarre entre la fin de la saison 4 de HoC – qui était complètement folle, d'ailleurs – et le début de cette nouvelle saison : Donald Trump est le nouveau locataire de la Maison blanche. Pour la première fois, on s'est dit que la réalité avait dépassé la fiction , alors que Franck Underwood n'est pas particulièrement un enfant de chœur. Cette nouvelle saison est donc attendue impatiemment pour voir jusqu'où sont allés les scénaristes. Et pour retrouver Kevin Spacey, toujours impeccable.

Crédit : Netflix France - YouTube

"I love Dick", saison 1. À partir du 12 mai (sur Amazon)

Bande de petits cochons, non le nom de cette série n'a rien de vulgaire dans sa traduction, quoique... Une réalisatrice qui a suivi son mari dans un coin perdu des États-Unis est fascinée par Dick (charismatique Kevin Bacon) un être qui mêle désir et bêtise absolue. Créée par Jill Solloway, qui a déjà réalisé "Transparent", cette série aborde aussi bien les thèmes de l'obsession que du féminisme.

Crédit : JoBlo TV Show Trailers - YouTube

Ciné & Séries TV