Hier soir, j’aurais pas dû coucher sans me protéger

No thumbnail
Publié le 04/10/2016 par TRD_import_DéborahVital ,
Hier soir, vous avez fait une grosse erreur. Vous avez embrassé ou couché avec la mauvaise personne, voire oublié de vous protéger. Des témoignages qui vous parlent et des astuces pour s’en sortir, dans notre collection d'articles spéciaux "FBI" (fausse bonne idée).

Pris dans le feu de l’action, vous ne réfléchissiez plus vraiment et voilà… Vous avez oublié l’essentiel : le préservatif.

C’est ce qui est arrivé à Angélique*, 23 ans, avec un garçon rencontré lors d’un festival :

« On a passé une journée, puis une soirée ensemble et tout est allé très vite. Trop vite, puisque nous n’avons pas pris le temps de se protéger. » Comme si cela ne suffisait pas, **Angélique ne prenait aucun moyen de contraception.

Une seule solution envisageable : la pilule du lendemain**. « J’avais honte, j’ai dit à la pharmacienne que le préservatif avait craqué, j’étais mortifiée à l’idée d’avouer mon inconscience d’un soir à une inconnue ! » confie-t-elle.

L’avis de Trendy :

Il existe des moyens pour réagir rapidement et éviter certaines conséquences après un rapport à risque. Certes, la pilule du lendemain permet d’éviter une grossesse non désirée. Mais elle ne protège pas des maladies sexuellement transmissibles. Car, oui, en 2016, ces infections circulent toujours !

En cas d’oubli du préservatif, on ne reste pas dans son coin, on ne garde pas ça pour soi, on agit ! Allez voir votre médecin, il vous prescrira une prise de sang. Les résultats sont très rapides , et vous serez vite fixé(e).

*Le prénom du témoin a été changé