Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Hier soir, j'aurais pas dû aller à ce rencard

Publié par
Déborah Vital
, le
Hier soir, j'aurais pas dû aller à ce rencard

Hier soir, vous avez fait une grosse erreur. Vous avez embrassé ou couché avec la mauvaise personne, voire vous avez oublié de vous protéger. Des témoignages qui vous parlent et des astuces pour s’en sortir, dans notre collection d'articles spéciaux "FBI" (fausse bonne idée).

Vous avez écouté votre corps, laissé parler vos émotions, vous avez agi sur un coup de tête et maintenant, vous ne savez plus où vous mettre. Vous aimeriez vous faire oublier du monde un moment, les regrets vous envahissent. Suivez nos conseils pour relever la tête.

Juliette*, 20 ans, a éprouvé cette sensation après avoir embrassé l'un des mecs les plus moches du lycée.

"Je savais que je lui plaisais. Pendant une soirée, on parlait et il m'a embrassée. Je ne l'ai pas repoussé." Une erreur de parcours qui aurait pu en rester là, si le garçon en question n'en avait pas parlé à sa meilleure amie qui, à son tour, l'a dit à beaucoup de monde. "J'ai tout nié... Je n'ai pas été très sympa mais c'était vraiment trop la honte !" confie Juliette.

Alexandre*, 22 ans, était très attiré par une fille au lycée, mais il ne savait pas comment s'y prendre, comment faire pour l'aborder.

"Lors d'une soirée, j'ai pris mon courage à deux mains et j'y suis allé, je lui ai dit qu'elle me plaisait énormément." Après avoir essuyé un râteau en bonne et due forme, Alexandre n'a pas baissé les bras et lui a écrit le lendemain : "Elle m'a proposé de discuter autour d'un verre, j'étais ravi."

Mais surprise en arrivant au rendez-vous : "Elle est venue accompagnée... de son copain." Gros malaise, qui a duré un moment : "Nous avions des amis en commun. Quand on se croisait en soirée, je l'évitais par tous les moyens. J'avais vraiment honte, je ne savais plus où me mettre !"

L'avis de Trendy :

Une catastrophe ? Pas tant que ça. Certes, sur le moment, on voudrait disparaître, appuyer sur "reset". Mais votre vie ne va pas se résumer à cette erreur de parcours et ce sentiment honteux s'estompera assez rapidement. Jusqu'à n'être plus qu'un vague souvenir : "Aujourd'hui, ça ne me fait plus rien", confirme Juliette. Vous pourriez même en rire un jour.

*Les prénoms des témoins ont été changés.

Enregistrer

Love & Sexo