Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Jeux vidéo

Héros de jeux vidéo : dans leur lycée, eux aussi ont des problèmes

Publié par
Islem Sharouda
, le
Héros de jeux vidéo : dans leur lycée, eux aussi ont des problèmes

En ce d ebut d'annee scolaire et universitaire, Trendy vous liste six jeux dans lesquels s'illustrent des etudiants... que vous auriez certainement aime avoir dans votre classe.

Lara Croft, la jeune archéologue en pleine crise de confiance, “Tomb Raider” (2013)

Apparue sur consoles en 1996, la belle Lara Croft est rapidement devenue une icône de l'univers vidéoludique. Véritable fantasme pour beaucoup de gamers, elle a même été portée sur grand écran par la non moins sensuelle Angelina Jolie. Profitant de cette renommée planétaire, Square Enix décide, en 2013, de sortir un nouveau titre de la prestigieuse série. Loin de la femme accomplie aux formes plantureuses que l'on connaissait jusque-là, on y découvre une tout autre personnalité. Beaucoup plus jeune, Lara est ici une jeune étudiante de 21 ans passionnée d'archéologie et en pleine crise de confiance. Plus réaliste et plus violent, ce reboot est au moins aussi bon que l'original. Une suite est attendue en fin d'année prochaine.

Juliet Starling, son lycée est envahi par des zombies , “Lollipop Chainsaw” (2012)

Autre héroïne sexy du jeu vidéo, Juliet Starling va connaître le pire anniversaire que l'on puisse imaginer. Du jour au lendemain, la jeune pom-pom girl se retrouve en effet à devoir sauver son lycée d'une invasion de morts-vivants ! Tronçonneuse et sucette en mains, la jeune étudiante se lance alors dans une chasse aux zombies aidée par son petit ami (du moins sa tête) et ses deux sœurs. Un "beat'em all" rafraîchissant, mais qui ne nécessite malheureusement que six petites heures de jeu pour en faire le tour.

Dans la peau d'un lycéen qui doit aussi enquêter sur des meurtres, “Persona 4 : The Golden” (2013)

Remake de l'épisode sorti quatre ans plus tôt sur PS 2, "Persona 4 : The Golden" est une véritable simulation de vie. On y incarne un jeune lycéen devant gérer ses activités scolaires et extrascolaires. Notre assiduité et la solidité des liens créés sont ici des éléments indispensables à notre progression. Mais au-delà de ce quotidien plutôt banal, on se retrouve à devoir résoudre une série de meurtres en chevauchant la ville (fictive) d'Inaba et un monde parallèle. Sorti uniquement en version anglaise, "Persona 4 : The Golden" est le moyen idéal pour progresser dans la langue de Shakespeare...

Mark Evans et son équipe du collège veulent triompher au Football Frontier, “Inazuma Eleven” (2011)

Un mariage entre les univers de Pokémon et d'Olive et Tom, voilà comment on pourrait résumer vulgairement la série des Inazuma Eleven sur 3DS. Une sorte de Football-RPG qui nous plonge au cœur de l'équipe du collège Raimon, emmenée par son talentueux gardien Mark Evans. Gestion d'effectif, jouabilité à l'aide du stylet et cinématiques d'anthologie, le titre est complet et rencontre le même succès qu'au Japon. À tel point qu'une série animée adaptée de l'univers du jeu verra rapidement le jour.

Jimmy Hopkins, l'ado de 15 ans qui change de lycée, “Canis Canem Edit” (2006)

Assez proche d'un GTA dans sa mise en scène et son gameplay, "Canis Canem Edit" est cependant beaucoup moins violent. Le protagoniste principal est un jeune étudiant à problèmes de 15 ans qui arrive dans un nouvel établissement mal fréquenté. Il devra donc redoubler d'efforts pour s'y imposer et montrer le "bad boy" qu'il est ! Ici pas de voitures ou de mitraillettes, on se déplace sur son skate ou à vélo, et on se bat avec ce qui nous tombe sous la main (lance-pierres, œufs...). Il est également possible d'aller en cours, mais ce n'est pas franchement le but du jeu...

Jeux vidéo