Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Jeux vidéo

Harry Potter Wizards Unite : Tout ce qu'il faut savoir sur le jeu smartphone à venir !

Publié par
Priscilla BM
, le
Harry Potter Wizards Unite : Tout ce qu'il faut savoir sur le jeu smartphone à venir !

Après t'être éclaté pendant des mois voire des années à chasser les Pokémon dans la rue, tu vas bientôt pouvoir te prendre pour Harry Potter (ou Hermione Granger) avec le jeu Harry Potter Wizards Unite. On t'en dit plus.

De quoi s'agit-il ?

Harry Potter Wizards Unite est un jeu réalisé par Niantic, qui s'appuie sur le même principe que Pokémon Go. Le joueur devra ainsi explorer son environnement afin de chercher et trouver de mystérieux artefacts, de débloquer de nouveaux éléments ou encore de rencontrer des personnages et des créatures fantastiques bien connus de la saga. 

Pour quand est-ce prévu ?

On sait que le jeu sera disponible en 2019, mais la date de sortie officielle exacte n'a pas encore été dévoilée, bien que beaucoup suspectent une sortie pour l'été, comme cela avait été le cas pour Pokémon Go. Disons que c'est plus pratique de sortir dehors à cette époque-là. 

Quelle sera l'histoire ?

Le synopsis officiel indique que le Ministère de la Magie recherche des sorciers et sorcières capables de relever leurs manches et volontaires pour sauver le monde de la "Calamité". Le joueur sera membre du Groupe d'intervention du Code du Secret magique, une nouvelle unité formée grâce à un partenariat entre le Ministère de la magie et la Confédération internationale des Sorciers, et pourra ainsi dégainer sa baguette plus vite que jamais, détecter les plus petites traces de désordre magique à des kilomètres à la ronde, et lancer de nombreux sorts avancés.

Le jeu se déroulera une dizaine d'années après les aventures d'Harry Potter à l'école de Poudlard. Ce dernier est désormais un Auror et aide les joueurs à capturer des "Retrouvables", les artefacts magiques à récupérer dans le monde des Moldus pour les renvoyer dans le monde des sorciers.

La possibilité de jeter des sorts

Une fois ces traces magiques retrouvées, il faudra lancer certains sorts pour réaliser certaines actions bien spécifiques. Parfois, il faudra se battre en duel avec un autre sorcier pour récupérer l'artefact, d'autres fois il s'agira de lancer un sort pour libérer une créature magique, comme un Deguimise. D'autres fois encore, c'est Harry Potter ou d'autres personnages célèbres de la saga qui auront besoin d'aide. Il sera notamment possible de croiser un Détraqueur attaquant Harry Potter, qu'il faudra sauver en formant le geste du Patronus. Le succès reposera sur la précision et la rapidité du geste et sur la quantité de chance. 

Un pouvoir limité

Lancer des sorts demande une certaine quantité de magie et celle-ci ne sera pas illimitée. Il est cependant possible de se la procurer en mangeant dans des auberges, qui sont les équivalents des Pokestops dans Pokemon Go. Il sera aussi possible de ramasser des ingrédients sur le chemin, qui serviront à la confection de potions. Ces potions serviront ensuite à se soigner ou à booster la puissance des sorts et seront essentielles pour se battre.

Auror, Magizoologiste ou Professeur ? 

Dans Harry Potter Wizards Unite, lorsque le jeu commencera, on te demandera de choisir ta profession. Tu auras la possibilité d'être un Auror, un Magizoologiste ou un Professeur. En fonction de ta spécialité, tu pourras développer des compétences spécifiques. Il sera notamment possible de débloquer une centaine de compétences par profession. Cela te donnera certains avantages ou inconvénients selon les types d'ennemis que tu devras affronter.

Les portoloins

Lorsqu'on marchera dans la rue, il sera parfois possible de tomber sur des portoloins qui permettront de se balader dans des endroits emblématiques de la saga en réalité augmentée. 

Les forteresses

Il sera possible de faire des raids, seul ou en équipe, jusqu'à 5 personnes maximum, dans des "forteresses", qui sont l'équivalent des arènes dans Pokémon Go. Composées de plusieurs étages, on y trouvera des traces de magie de plus en plus dangereuses et puissantes au fur et à mesure de la progression. Cependant, pour y participer, il faudra utiliser des pierres runiques qu'il sera possible d'obtenir dans des coffres au trésor. 

C'est tout ce qu'on sait pour le moment sur ce nouveau jeu, mais c'est déjà pas mal et cela suffit à nous donner envie d'y jouer ! 

Jeux vidéo