Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Harry Potter et les Reliques de la Mort : Les secrets de tournage du dernier film de la saga

Publié par
Betty Ramez
, le
Harry Potter et les Reliques de la Mort : Les secrets de tournage du dernier film de la saga

Tu adores la franchise Harry Potter ? Découvre les secrets de tournage du dernier film de la saga la plus magique du petit écran.

Malgré les années qui passent, la saga la plus populaire du grand écran continue de passionner les fans. Une popularité incontestable qui perdure grâce à l'engouement des inconditionnels d'Harry Potter. Et la folie autour des adaptations des romans de J.K Rowling n'est pas prête de s'arrêter puisque la franchise des Animaux Fantastiques remporte également un franc succès. Et puisque nous sommes nostalgiques des aventures de notre héros à lunettes, voici les secrets de tournage des deux derniers épisodes de la saga. Et on va pas se mentir, ces anecdotes croustillantes vont refaire ta journée!

Un travail 7 fois plus difficile

Crédit :
Crédit : WB

Au tout début du la première partie d'Harry Potter et les reliques de la mort, Daniel Radcliffe a dû tourner une scène très difficile dans laquelle il y avait 7 Harry Potter différents. L'acteur a donc dû prêter ses traits à plusieurs personnages : Ron, Hermione, Fred, George, Fleur, et Mondingus. Pour y parvenir, Daniel Radcliffe a étudié avec attention le jeu d'Emma Watson, de Rupert Grint et tous les autres comédiens afin de reproduire au mieux leur attitude et leur façon de parler. Un exercice compliqué !

Un câlin improvisé

Crédit :
Crédit : WB

Lors de la bataille finale, les fans ont été surpris lorsqu'ils ont vu Voldemort donner un câlin à Drago Malefoy au moment où il rejoint ses rangs. Mais saviez-vous que cette scène n'était pas dans le script initial ? En effet, c'est Ralph Fiennes qui l'a improvisé au moment du tournage à la plus grande surprise de Tom Felton qui n'a pas du tout compris ce qu'il se passait. Mais cette scène a finalement été jugée hilarante par les amoureux de la saga.

Un fou rire incontrôlable

Crédit :
Crédit : WB

Lorsque Rupert Grint et Daniel Radcliffe ont joué la fameuse scène durant laquelle Ron se laisse influencer par le médaillon de Serpentard, les choses ne se sont pas passées comme prévu. En effet, quand celui qui incarne le personnage de Ron a vu Emma Watson et Daniel Radcliffe échanger un baiser, il a été pris d'un fou rire incontrôlable. Il a même dû être exclu du tournage !

Des souvenirs du tournage

Crédit :
Crédit : WB

Lorsque la saga s'est terminée, les acteurs ont gardé un objet du tournage qui correspondait le mieux à leurs personnages. Mais lorsque les films étaient encore en tournage, les comédiens étaient fréquemment fouillés afin de s'assurer qu'ils n'avaient rien emporté chez eux. C'est, en effet, un procédé très courant lorsqu'il s'agit d'un blockbuster très attendu par le public.

Des baisers gênants

Crédit :
Crédit : WB

Dans le dernier épisode de la saga, Emma Watson a dû embrasser Rupert Grint et Daniel Radcliffe. Des scènes difficiles à tourner tant les trois acteurs étaient des amis proches sur le tournage. Et si les fans ont longtemps attendu le baiser d'Hermione et de Ron, Emma Watson n'a pas vraiment aimé tourner ces scènes. Pour elle, c'était à la fois bizarre et ennuyant. Comme quoi !

Pas question de changer d'acteurs

Crédit :
Crédit : WB

La scène finale de la saga a été longtemps décriée par les fans. La raison ? Le réalisateur a choisi de vieillir les acteurs plutôt que d'engager d'autres comédiens pour jouer nos personnages préférés dans leur futur. Ce choix était très important aux yeux de David Yates parce qu'il était persuadé que cela serait spécial pour eux d'aller au bout de l'histoire de leurs personnages.

Une scène importante

Crédit :
Crédit : WB

Dans le dernier volet de la saga d'Harry Potter et les reliques de la mort, Minerva McGonagall a un rôle très important puisque c'est elle qui protège le château contre les sbires de Voldemort. Mais saviez-vous qu'une scène a bien failli être supprimée des films ? En effet, au départ, les scénaristes avaient envisagé que cela soit Harry qui se batte en duel avec Rogue. Mais J.K Rowling a insisté pour que ce passage soit bel et bien dans le film. Et elle a eu gain de cause !

Des actrices soudées

Crédit :
Crédit : WB

Dans la première partie du dernier volet de la saga, Hermione se transforme en Bellatrix grâce à la potion de polynectar. Mais cette scène a demandé un travail immense à Helena Bonham Carter. Pour parvenir à un résultat convaincant, Emma Watson et Helena Bonham Carter ont travaillé étroitement ensemble notamment via des messages afin d'échanger sur leurs personnages respectifs. Ainsi, il fallait que l'actrice soit capable de retranscrire au mieux la gêne d'Hermione dans le corps de Bellatrix. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a réussi !

Crédits : WB

Ciné & Séries TV