Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Harry Potter et le Prince au Sang Mêlé : Les secrets de tournage du sixième volet de la saga

Publié par
Betty Ramez
, le
Harry Potter et le Prince au Sang Mêlé : Les secrets de tournage du sixième volet de la saga

Puisque nous venons d'entrer en 2021, c'est le moment de continuer de voyager dans le monde d'Harry Potter. Voici les secrets de tournage du sixième volet de la saga !

Il y a douze ans, les fans de la saga littéraire découvrait sur grand écran l'adaptation d'Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Considéré comme l'un des volets les plus sombres, ce sixième chapitre met en scène la mort de Dumbledore et le début de la quête des Horcruxes. Et si Emma Watson avait bien failli quitter la franchise à cette période, elle avait finalement décidé de rester persuadée qu'elle aurait trop de mal à voir quelqu'un dans le rôle d'Hermione Granger. Et puisque la saga continue de faire rêver des milliers de fans à travers le monde, voici les secrets de tournage du sixième volet d'Harry Potter.

Le retour du Quidditch

Crédit :
Crédit : WB

Ce volet d'Harry Potter signe le retour du Quidditch. En effet, le sport des sorciers avait été totalement absent du précédent film. Pire encore, aucun match n'avait été filmé en entier depuis Harry Potter et la Chambre des Secrets. Si ce retour a particulièrement agacé Daniel Radcliffe qui détestait passer des heures assis sur un balai (cela lui faisait mal aux fesses), Rupert Grint était terriblement excité. En effet, il avait été très frustré de ne pas pouvoir s'y essayer avant. Cependant, il a dû s'entraîner un moment avant de pouvoir jouer pour de bon.

C'est de famille

Crédit :
Crédit : WB

Tu l'ignores peut-être mais la quasi totalité des acteurs qui prêtent leurs traits à des membres de la famille de Tom Jedusor sont également liés par le sang dans la vraie vie. Ainsi, dans les premiers flash-back d'Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, c'est le neveu de Ralph Fiennes aka Voldemort lui-même qui joue le jeune Tom Jedusor. Et son nom ne te sera pas inconnu puisqu'il s'agit d'Hero Fiennes-Tiffin, la star de la saga After.

Une prestation en demi teinte ?

Crédit :
Crédit : WB

Daniel Radcliffe déteste sa performance dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé à tel point qu'il a bien du mal à revoir le film. Il considère qu'il n'a qu'une seule et unique expression durant l'intégralité du long-métrage. Hélas, il ne changera probablement jamais d'avis.

Une scène qui a mal tourné

Crédit :
Crédit : WB

Durant cette scène emblématique du sixième film, Hermione trouve l'attitude d'Harry pour le moins prétentieuse. Elle décide donc de lui frapper la tête avec un livre pour le faire redescendre sur terre. Cependant, lorsqu'Emma Watson a tourné cette scène avec Daniel Radcliffe, elle y a été un peu fort. Les deux acteurs ont dû retourné ce passage car on entendait distinctement le bruit du coup sur la tête du héros du film.

Une réplique supprimée

Crédit :
Crédit : WB

Dans le scénario d'origine, le professeur Dumbledore était censé avouer à Harry qu'il avait eu un crush pour une fille quand il était plus jeune. Cependant, J.K Rowling a demandé à ce que cette réplique soit retirée expliquant qu'elle n'avait aucun sens puisque Dumbledore est gay.

Des problèmes d'alcool

Crédit :
Crédit : WB

Quelques années après la fin de la saga, Daniel Radcliffe a confié qu'il avait longtemps lutté contre des problèmes d'alcool. Il avait même avoué qu'il s'était souvent rendu sur le tournage d'Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé alors qu'il était saoule. Heureusement, tout cela semble derrière lui désormais.

Un fou rire incontrôlable

Crédit :
Crédit : WB

La scène durant laquelle Ron se précipite entre Harry et Ginny pour les séparer afin qu'ils ne se rapprochent pas trop à l'aide d'un plateau de tartes a été très éprouvante à tourner. En effet, Daniel Radcliffe et Rupert Grint ont été pris d'un fou rire incontrôlable et il a fallu plus de 20 prises avant qu'ils ne réussissent à se calmer.

Une touche à tout

Crédit :
Crédit : WB

Bonnie Wright était tout simplement passionnée par l'art lorsqu'elle a tourné dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Elle a donc passé une semaine à travailler au département d'art du film. Elle a donc aidé à créer quelques objets que l'on aperçoit dans la maison des Weasley. Selon elle, c'était très fun de tourner dans un décor qu'elle avait aidé à designer. En attendant plus de révélations, découvre quel héros de saga culte tu pourrais séduire.

Crédits : WB / Buzz Feed / Factinate

Ciné & Séries TV