Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Harry Potter et la chambre des secrets : Les secrets de tournage du deuxième volet de la saga

Publié par
Betty Ramez
, le
Harry Potter et la chambre des secrets : Les secrets de tournage du deuxième volet de la saga

La saga Harry Potter continue de faire rêver des milliers de fans à travers le monde et pour célébrer cet engouement, voici les secrets du tournage du deuxième film !

Qui pourra un jour oublier les romans de J.K Rowling et les films de la WB ? Eh oui, malgré les années qui passent, les fans de la première heure continuent de vouer un véritable culte à la saga magique. Il faut dire que l'univers d'Harry Potter est très riche et que c'est un moyen incroyable de s'évader lorsque tout semble aller mal autour de soi. Si Trendy t'avait proposé de découvrir les secrets du tournage d'Harry Potter à l'école des sorciers, on continue de te faire rêver en revenant sur les coulisses du deuxième volet de la franchise. Entre anecdotes drôles et gênantes, tu ne devrais pas être déçu(e) ! Prêt(e) ? C'est parti !

Une réplique improvisée

Crédit :
Crédit : WB

Vous ne le saviez peut-être pas mais Tom Felton avait oublié sa réplique lors de cette scène mythique où il croit s'adresser à ses comparses Crabbe et Goyle alors qu'il parle en réalité à Ron et Harry métamorphosés par le polynectar. Ce n'était donc pas cette fameuse phrase qu'il était censé dire mais on est bien d'accord que son improvisation était incroyable puisque Goyle est souvent décrit comme quelqu'un de peu intelligent.

Une épidémie de poux

Crédit :
Crédit : WB

Incroyable mais vrai ! Sur le tournage d'Harry Potter et la chambre des secrets, il y a eu une épidémie de poux. Non seulement, elle a touché de nombreux enfants mais aussi quelques adultes. Impossible de savoir comment cela est arrivé mais on soupçonne qu'une maquilleuse aurait utilisé une brosse qui aurait contaminée une grande majorité des acteurs. Cette épidémie a été si sévère qu'il a même fallu arrêter le tournage le temps que tout le monde soit débarrassé de ses poux.

Un problème de barbe

Crédit :
Crédit : WB

Robbie Coltrane a abordé une belle barbe assez dense tout au long des huit films. Mais ce n'était pas forcément simple tous les jours pour lui puisqu'il lui est arrivé des mésaventures incroyables notamment sur le tournage du deuxième film. En effet, un mini ventilateur s'est retrouvé coincé dans sa barbe (aie !) et plus étonnant encore, une petite chauve-souris s'y était accrochée ! Imaginez la surprise de l'acteur en découvrant ce petit animal dans sa barbe.

Des voitures volantes

Crédit :
Crédit : WB

La scène de la voiture volante est l'une des plus emblématiques du deuxième volet de la saga Harry Potter. Eh bien, sachez qu'il a fallu 14 véhicules différents afin de réussir à tourner tous les passages qui se déroulent autour du saule cogneur correctement. Autant dire que le nombre est carrément impressionnant !

Une actrice très âgée

Crédit :
Crédit : WB

Voici un autre fait très étonnant ! L'actrice qui prêtait ses traits à Mimi Geignarde était en réalité très âgée comparé au reste du casting puisqu'elle avait 37 ans au moment du tournage. Quand on pense qu'elle est censée incarner une étudiante de 16 ans, la différence est tout simplement énorme. Heureusement, puisqu'elle représentait un fantôme, cela a permis de noyer le poisson grâce à des effets spéciaux.

Des devoirs sur le tournage

Crédit :
Crédit : WB

Vous l'ignorez certainement mais les producteurs et réalisateurs de la saga avaient une technique très spécifique pour donner l'impression que les acteurs étaient ultra concentrés sur leurs cours. En effet, ils demandaient aux membres du casting de faire leurs véritables devoirs durant les scènes où ils étaient en classe afin de les rendre les plus crédibles possibles. Voilà pourquoi les comédiens semblent si absorbés par leurs études !

Un autre acteur ?

Crédit :
Crédit : WB

Le personnage de Gilderoy Lockhart est probablement l'un des plus emblématiques d'Harry Potter et la chambre des secrets. Mais saviez-vous que la production avait d'abord pense à Hugh Grant mais aussi à Jude Law pour prêter leurs traits au professeur ? Le premier a refusé parce qu'il avait un emploi du temps surchargé quand le second a été évincé parce qu'il était trop jeune. C'est finalement Kenneth Branagh qui a hérité du rôle.

Une gêne trop intense

Crédit :
Crédit : WB

Voilà une anecdote qui devrait bien faire rire les fans ! A la fin du film, Hermione était censée prendre Harry mais aussi Ron dans ses bras quand elle les retrouve dans la grande salle. Cependant, Emma Watson était très gênée à l'idée de les prendre tous les deux dans ses bras. Christopher Columbus a donc décidé qu'elle prendrait Harry dans ses bras puis aurait un élan envers Ron avant de finalement lui serrer la main. Cet embarras tombait finalement à pic puisqu'il traduisait avec brio ce rapport haine/amour qu'entretiennent les deux personnages. Pour aller plus loin, découvre par ici quelle saga te correspond le mieux.

Ciné & Séries TV