Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Psycho

Happiness Therapy : 8 petits gestes qui rendent plus heureux

Publié par
Priscilla BM
, le
Happiness Therapy : 8 petits gestes qui rendent plus heureux

Un petit coup de mou, ça arrive à tout le monde. Heureusement, de simples petits gestes au quotidien suffisent pour le chasser et aller beaucoup mieux.

Le bonheur est un état d'esprit. Il s'agit simplement de la façon dont vous regardez les choses" disait un grand monsieur du nom de Walt Disney. Traduction : on peut choisir d'être heureux, il suffit de faire quelque chose qui nous fasse du bien. Même quand le moral est au plus bas, un simple geste peut tout changer et rendre la journée plus agréable et le monde plus affrontable. Et comme chez L'Etudiant Trendy, on a à cœur votre bonheur, on vous a listé 8 petits gestes qui rendent plus heureux.

Ecrire à l'un de tes proches

Les études le montrent : ceux qui entretiennent régulièrement des liens avec leurs proches ont tendance à mener une vie plus heureuse. Un coup de téléphone à quelqu'un de ta famille ou à l'un(e) de tes ami(e)s peut illuminer ta journée d'un seul coup, alors pourquoi s'en priver ? Et si tu n'as pas le temps de raconter ta vie ou d'écouter celle des autres, un petit message sur Facebook, un texto ou même un simple emoji suffisent.

Te préparer un bon petit déjeuner

"Ce que nous faisons le matin donne le ton pour le reste de la journée", dixit le psychologue Tim Sharp dans The HuffPost.  Et quel meilleur moyen de commencer la journée qu'avec un petit-déjeuner copieux, délicieux et nutritif ? Tout de suite, se lever devient plus agréable et la mauvaise humeur du matin laisse place à la bonne humeur. Et si tu ajoutes des fruits à l'équation, c'est encore mieux car selon la recherche, ils rendent heureux !

Lister toutes les choses pour lesquelles tu es reconnaissant(e)

Quand tu as deux minutes,  essaie de noter les choses positives qui te sont arrivées pendant la journée. Cet exercice t'aidera à te rappeler que même si tu peux te sentir déprimé(e) par moments, il y a toujours des choses positives. Que ce soit un bon repas, un compliment reçu, la sensation agréable du soleil sur ta peau ou encore une question à laquelle tu as bien répondu en cours, il n'y a pas de petits bonheurs ! 

Faire une balade

Le savais-tu ? Il a été démontré que le parfum familier des pins réduisait le stress et aidait à se sentir détendu, tandis que l'air frais donne de l'énergie. Alors quand tu n'as pas trop le moral, n'hésite pas à aller te balader dehors. Même s'il n'y a pas de forêt de pins à proximité, rien que le fait de prendre l'air te fera du bien.

Ecouter de la bonne musique

Des études ont montré qu'il existait un lien entre écouter de la musique et le bonheur. En effet, écouter de la musique qu'on aime augmente le taux de dopamine dans notre corps, qui n'est autre que l'hormone du plaisir. Il ne te reste plus qu'à te concocter une playlist remplie de tes chansons préférées (en évitant celles qui mettent le bourdon) et d'appuyer sur le bouton PLAY dès que le moral descend.

Faire du sport

Un petit coup de mou ? Enfile tes baskets et ton jogging/legging et va faire du sport ! C'est bien connu, l'activité physique libère des endorphines, qui ne sont nulles autres que les hormones du bien-être. Il n'y a rien de mieux pour se booster le moral. Le mieux est de trouver une activité qui te fasse envie et qui te motive, que ce soit de la danse, de la boxe ou du yoga. 

Être gentil avec quelqu'un

La gentillesse ne coûte rien et c'est même très bénéfique, pour les autres comme pour toi, car cela contribue également à ton propre bien-être. Et ce n'est pas si compliqué : un sourire à un inconnu dans la rue, une porte retenue pour quelqu'un, une place laissée dans le bus/métro ou encore un compliment suffisent à rendre heureux les gens et toi au passage. 

Te faire du bien

Pour être heureux, il faut d'abord apprendre à prendre soin de soi en s'accordant des petites pauses qui font du bien, comme prendre un bain moussant, se faire un masque pour le visage, s'octroyer une petite gourmandise, regarder son film préféré ou encore glander sans culpabiliser. S'accorder des petits plaisirs quotidiens est la clé du bonheur.

Psycho