Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Grey's Anatomy, The Good Doctor... Les meilleures séries médicales à mater

Publié par
Betty B.
, le
Grey's Anatomy, The Good Doctor... Les meilleures séries médicales à mater

Si tu es un(e) adepte des séries médicales, tu es au bon endroit. On t'a préparé une liste des meilleurs shows qu'il faut absolument mater !

Récemment, la rédac' de Trendy t'a dévoilé tous les programmes qui débarqueront sur nos petits écrans en 2021. Aujourd'hui, il est temps de s'attarder sur un genre bien particulier qui fait fureur dans le paysage audiovisuel : les séries médicales. Tu l'auras remarqué, le milieu hospitalier a inspiré bon nombre de shows ces dernières années. Au travers de Grey's Anatomy, The Good Doctor ou encore Scrubs, des milliards de téléspectateurs ont découvert le quotidien des professionnels de santé. Mais quelles sont les séries à côté desquelles il ne faut vraiment pas passer ? Voici un petit top des meilleures d'entre elles.

Urgences (ER en version originale)

Urgences
Crédit : NBC

Quand on parle de série médicale, on pense automatiquement à Urgences car c'est la pionnière du genre. Plus réaliste que jamais, cette référence nous a plongé avec brio dans le monde parfois anxiogène des médecins urgentistes du Cook County, un hôpital de Chicago. Impossible d'oublier le générique culte signé James Newton Howard ainsi que les nombreux personnages principaux tels que les docteurs Carter, Greene, Weaver et tant d'autres. Un programme authentique dont la longévité impressionne encore de nos jours puisqu'il compte pas moins de 15 saisons et 331 épisodes, diffusés entre 1994 et 2009. Pour la petite anecdote, George Clooney a été révélé au grand public grâce à son apparition dans le show.

Grey's Anatomy

Grey's Anatomy
Crédit : ABC

Grey's Anatomy n'a pas fini de nous en mettre plein les yeux. La créatrice Shonda Rhimes a trouvé la recette parfaite pour faire perdurer sa série qui diffuse actuellement sa 17ème saison aux États-Unis. Un record pour ce programme mélodramatique dans lequel on découvre les déboires de Meredith Grey et ses collègues au sein du Seattle Grace Hospital. Mais pas que. Au fil des années, les intrigues autour des personnages et des cas médicaux surréalistes se sont renouvelées pour surprendre les fans de la première heure. Entre les fous rires, les rebondissements et les morts déchirantes qui font bien souvent pleurer à chaudes larmes, le show a su s'imposer face à la concurrence. Jusqu'où ira-t-il ? Seul l'avenir le dira.

Private Practice

Private Practice
Crédit : ABC

Private Practice qui n'est autre que la petite sœur de Grey's Anatomy centrée sur Addison Montgomery, est à voir et à revoir. On y retrouve la chirurgienne après son départ du Seattle Grace. Elle est désormais à Los Angeles où elle a accepté un poste dans une clinique spécialisée dans la fertilité et la médecine douce. Un pari totalement réussi puisque ce spin-off n'a rien à envier à la série mère. Tu y suivras des personnages aussi attachants que développés, pour un résultat beaucoup plus intimiste. L'émotion y est également très présente avec des scènes d'une incroyable intensité qui ne te laissera certainement pas indifférent(e). Prépare tes mouchoirs ! Si le programme a malheureusement été annulé après 6 saisons, il vaut carrément le détour.

The Good Doctor

The Good Doctor
Crédit : ABC

The Good Doctor, c'est l'histoire de Shaun Murphy, un chirurgien en herbe atteint du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme sans déficience intellectuelle, ni retard de langage. Brillant, le jeune homme n'aura de cesse d'impressionner l'entourage médical dans lequel il évolue, mais non sans mal. La série va alors nous plonger dans la vie de ce docteur dont la différence est aussi une force et ce, malgré les difficultés du quotidien. Extrêmement doué, Freddie Highmore nous offre un jeu profondément touchant. Une chose est certaine, tu ne regretteras pas une seule seconde de commencer cette petite pépite.

Dr House

Dr House
Crédit : FOX

Difficile d'imaginer qu'un personnage aussi antipathique puisse devenir si attachant et pourtant, Gregory House a réussi cet exploit avec brio dans Dr House. Ce diagnosticien cynique, accro à la Vicodine et qui ne se sépare jamais de sa canne, va rapidement devenir ton anti-héros favori. Un programme pas comme les autres qui offre des énigmes intéressantes sur les patients, en plus de mettre en avant des maladies rares et mystérieuses. Le tout agrémenté de l'humour piquant d'un Hugh Laurie qui n'a pas sa langue dans sa poche. On adore, surtout qu'en 2014, un patient allemand a pu être sauvé grâce à un épisode de la série.

Scrubs

Scrubs
Crédit : NBC / ABC

Sous couvert d'un humour complètement absurde, Scrubs nous en apprend pas mal sur la médecine avec des cas plus vrais que nature. Particulièrement juste, la sitcom sait aussi comment nous mettre la larme à l'œil. On suit alors les aventures loufoques de J.D., Turk et Elliot, trois jeunes internes qui vont intégrer le personnel de l'hôpital du Sacré-Cœur. Le casting est au top et on valide à 100% leur si belle alchimie à l'écran. Aucun doute, tu ne peux que savourer ces huit saisons de pur bonheur et truffées de gags aussi hilarants les uns que les autres !

Ciné & Séries TV