Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

Gourmand, pressé, pas réveillé... 8 petits déj' adaptés

Publié par
Laura Kermezian
, le
Gourmand, pressé, pas réveillé... 8 petits déj' adaptés

Si le petit dejeuner est souvent zappe par les etudiants, c'est pourtant un repas a ne pas negliger. En fonction de vos besoins et vos envies, Trendy vous aide a trouver le petit dej' de vos reves.

#1. En manque de vitamines ?

Vous avez un petit coup de mou ? Ne négligez pas le petit déjeuner ! Pour retrouver la forme, les vitamines présentes dans les fruits seront à privilégier. Un demi-pamplemousse, une orange, ou boire un jus avec 100 % de fruits, le choix ne manque pas. Pour éviter le coup de barre à 11 heures, privilégiez les céréales complètes (pain, biscottes, flocons d'avoine). Un produit laitier favorisera votre apport en calcium.

#2. Si vous aimez le sucré-salé

Petit déjeuner favori des Anglo-saxons, les œufs brouillés avec deux belles tranches de bacon seront nécessaires à ce breakfast parfait. Ceux-ci vous apporteront vitamines et protéines, et pourront très bien s'accompagner d'un produit laitier, d'un jus de fruit frais, ainsi que deux biscottes aux céréales beurrées OU avec de la confiture.

#3. Pour les gourmands

Quoi de mieux qu'un petit déjeuner gourmand le dimanche matin ? N'hésitez pas à vous faire plaisir avec des pancakes home-made, plus rapides à faire que des crêpes. Ajoutez quelques rondelles de bananes, ou de fraises selon la saison, accompagnées d'un thé aux fruits ou d'un bon café noir, sans oublier une touche de laitage avec un yaourt nature ou un petit-suisse.

#4. Pour les pressé(e)s

S'il vous arrive de ne pas avoir le temps de manger le matin, vous risquerez bien de le regretter à 11 heures. Pour ne pas partir le ventre vide, prenez le temps de boire un grand verre d'eau et d'emporter un thé, un café en thermos, ou un jus de fruit accompagné de 2 à 3 tranches de pain d'épices ou galettes de riz (chocolatées pour les gourmands).

#5. Et si vous n'avez pas faim ?

Dans le cas où vous n'auriez pas faim le matin, le but n'est pas de vous forcer mais de répondre à vos besoins. Cela dit, aller en cours à jeun n'est pas forcément la bonne solution. Ainsi, avant de partir, il est préférable de s'hydrater avec une boisson chaude sucrée, afin d'éviter toute fatigue. N'oubliez pas d'emporter quelques gâteaux aux céréales complètes, un fruit ou même un laitage si l'envie vous prend.

#6. Pour les grands enfants

Si vous n'êtes pas fans du café-biscottes, il est toujours possible de prendre un petit déjeuner comme un grand enfant. Faites-vous plaisir avec une boisson chocolatée en privilégiant tout de même du cacao naturel en poudre que les fameux chocolats en poudre, beaucoup plus sucrés et caloriques, avec quelques tartines de pain complet beurrées. Pour les fans de céréales, privilégiez le muesli aux fruits ou au chocolat, ou des céréales à base de blé complet.

#7. Pour prendre soin de sa ligne

Pour ceux qui veulent prendre soin de leur ligne, sans pour autant sauter des repas, le petit déjeuner idéal sera sans aucun doute le porridge. Faible en calorie et très sain, le porridge s'accompagne de fruits frais, de miel ou de noix. Pour la recette, il vous faudra 40 grammes de flocons d'avoine, 25 cl de lait, ainsi que du sucre roux selon vos goûts. Faites bouillir le lait avant d'ajouter par intermittence le flocon d'avoine et porter le tout à ébullition durant 10 à 15 minutes. Remuez et servez dans un bol avant de sucrer.

#8. Pour ceux qui ont envie de faire plaisir

Le petit déjeuner est aussi une occasion de se retrouver avec votre chéri(e) ou vos colocs ! Ainsi, pour faire plaisir à tout le monde, préparez un bon café, faites chauffer de l'eau pour les fans de thé, faites griller du pain frais (complet de préférence), disposez du beurre et de la confiture sur la table, et coupez quelques fruits frais pour un moment gourmand, sain et qui mettra tout le monde d'accord.

Food