Good Buzz : les étudiants réalisent le clip de promo de Sciences po Paris
Après les Harlem Shake et les Lipdub, voici peut-être une nouvelle version de faire la promo de son école. Sciences po Paris a publié un clip pour parler des différentes étapes de la vie étudiante, de l’inscription, au grand oral devant le jury en passant par le semestre à l’étranger.
Alexandre Joao Simao, en 2ème année à Sciences po, présente ce projet d’une équipe qui y travaille « depuis novembre, l’idée nous est venue en regardant avec envie les grands lipdubs américains qui rivalisent de créativité, d’effets spéciaux ». Budget limité à 600 euros, bénévolat de la part de tous les participants, matériel personnel ou emprunté à l’établissement, tout s’est fait de manière amateure. Et aucun appel à de l’argent extérieur » Nous n’avions pas envie de créer une machine avec des dizaines de sponsors. Nous n’en avions ni l’envie, ni le temps ».
Il a fallu t rouver le temps entre les cours, motiver les étudiants à venir faire les scènes de foule. L’équipe s’est débrouillée pour utiliser des effets spéciaux créatifs et légers. L’idée, faire plaisir à ceux qui le regardent, autant qu’à ceux qui y ont participé. Le résultat est sympathique à regarder, original et plutôt bien fait quand on se rend compte que tout cela s’est fait sans argent. Et cela donne une bonne image de l’école, ce que n’avait pas réussi à faire le clip de rentrée de Sciences po TV, victime d’un bad buzz en septembre, malgré les participations de Nikos Alliagas ou Claire Chazal.
*Et vous, vous avez réalisé un clip pour votre école ? Faites-le nous connaitre en l’envoyant à smoret@letudiant.fr ! *