Good Buzz : les étudiants réalisent le clip de promo de Sciences po Paris

No thumbnail
Publié le 17/05/2013 par TRD_import_StéphaneMoret , Mis à jour le 30/03/2022 par TRD_import_StéphaneMoret
Le nouveau clip de promo realise par les etudiants de Sciences po raconte le parcours des etudiants dans l'etablissement, avec creativite et dynamisme. Retour sur une video qui cree le buzz positif.
Good Buzz : les étudiants réalisent le clip de promo de Sciences po Paris
Précedent
Suivant

Après les Harlem Shake et les Lipdub, voici peut-être une nouvelle version de faire la promo de son école. Sciences po Paris a publié un clip pour parler des différentes étapes de la vie étudiante, de l’inscription, au grand oral devant le jury en passant par le semestre à l’étranger.

Alexandre Joao Simao, en 2ème année à Sciences po, présente ce projet d’une équipe qui y travaille « depuis novembre, l’idée nous est venue en regardant avec envie les grands lipdubs américains qui rivalisent de créativité, d’effets spéciaux ». Budget limité à 600 euros, bénévolat de la part de tous les participants, matériel personnel ou emprunté à l’établissement, tout s’est fait de manière amateure. Et aucun appel à de l’argent extérieur  » Nous n’avions pas envie de créer une machine avec des dizaines de sponsors. Nous n’en avions ni l’envie, ni le temps ».

Il a fallu t rouver le temps entre les cours, motiver les étudiants à venir faire les scènes de foule. L’équipe s’est débrouillée pour utiliser des effets spéciaux créatifs et légers. L’idée, faire plaisir à ceux qui le regardent, autant qu’à ceux qui y ont participé. Le résultat est sympathique à regarder, original et plutôt bien fait quand on se rend compte que tout cela s’est fait sans argent. Et cela donne une bonne image de l’école, ce que n’avait pas réussi à faire le clip de rentrée de Sciences po TV, victime d’un bad buzz en septembre, malgré les participations de Nikos Alliagas ou Claire Chazal.

*Et vous, vous avez réalisé un clip pour votre école ? Faites-le nous connaitre en l’envoyant à smoret@letudiant.fr ! *