Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Game of Thrones : Ces acteurs qui auraient pu jouer dans la série

Publié par
Priscilla BM
, le
Game of Thrones : Ces acteurs qui auraient pu jouer dans la série 

A la place de Kit Harington dans le rôle de Jon Snow et d'Emilia Clarke dans celui de Daenerys, nous aurions pu avoir des acteurs totalement différents et en voici quelques exemples.

Tamzin Merchant pour le rôle de Daenerys

Crédit : WGN America

On a du mal à imaginer quelqu'un d'autre qu'Emilia Clarke pour incarner la Mère des Dragons et pourtant, dans le premier pilote de la série, Daenerys Targaryen était jouée par Tamzin Merchant. Mais ce pilote a été un désastre et de nombreux acteurs ont abandonné le projet tandis que d'autres ont été virés. On ne sait pas si Tamzin Merchant est partie d'elle-même, mais toujours est-il que c'est finalement Emilia Clarke qui a eu le rôle pour notre plus grand plaisir.

Gillian Anderson pour le rôle de Cersei

Crédit : Lionsgate Entertainment

La redoutable Cersei est jouée par Lena Headey dans la série, mais elle aurait pu avoir les traits de la talentueuse Gillian Anderson. L'actrice a en effet raconté au Daily Mail qu'elle avait refusé un rôle dans Game of Thrones. Elle n'a pas révélé exactement le personnage qu'on lui avait proposé de jouer, mais la plupart des fans spéculent qu'il s'agissait de Cersei.

Isobel Meikle-Small pour le rôle de Sansa

Crédit : Getty Images

Sophie Turner n'était pas la seule actrice en lice pour le rôle de Sansa Stark. Face à elle se trouvait également l'actrice Isobel Meikle-Small et cela s'est joué de peu entre les deux, mais c'est finalement la belle Sophie Turner qui a obtenu le rôle. Isobel Meikle-Small a avoué avoir été quelque peu contrariée au début, mais elle s'est vite rendue compte que le personnage n'était pas ce qu'elle cherchait. 

Sam Claflin pour le rôle de Jon Snow

Crédit : Metropolitan FilmExport

Tout comme Daenerys, on a du mal à imaginer Jon Snow avec les traits d'un autre acteur que Kit Harington. Et pourtant, on a bien failli avoir Sam Claflin, aka Finnick dans la saga Hunger Games. Lors d'une interview avec Cinemablend en 2016, l'acteur a notamment confié qu'il avait auditionné pour deux rôles dans la toute première saison de Game of Thrones : Jon Snow et Viserys Targaryen.

Tomer Sisley pour les rôles de Dario Naharis et Oberyn Martell

Crédit : Wild Bunch Distribution

Largo Winch dans Game of Thrones ? Nos rêves auraient pu devenir réalité, mais non, l'acteur français Tomer Sisley avait d'autres projets. Alors qu'il s'est vu proposer d'interpréter les personnages d'Oberyn Martell et de Dario Naharis, l'acteur a préféré tenir ses engagements sur un autre projet de téléfilm.

Charlie Hunnam pour le rôle de Rhaegar Targaryen

Crédit : Studio Canal

De déception en déception. Alors que c'est Wilf Scolding qui a prêté ses traits au personnage de Rhaegar Targaryen, aka le frère de Daenerys (et accessoirement, le père de Jon Snow), dans l'épisode final de la saison 7 de Game of Thrones, nous aurions pu avoir Charlie Hunnam (Le Roi Arthur, Sons of Anarchy) à la place. "Ils m'ont offert ce petit rôle dans la série mais je tournais autre chose à ce moment-là et je ne pouvais pas me libérer", a notamment confié l'acteur.

Mark Strong pour Stannis Baratheon

Crédit : Laurie Sparham - Millennium Films

On l'adore dans le rôle de Merlin dans la saga Kingsman et plus récemment, il a tout défoncé dans le rôle du méchant dans Shazam!. Et Mark Strong a bien failli nous faire tourner la tête dans la série Game of Thrones également. Il s'était vu proposer le rôle de Stannis Baratheon, joué par Stephen Dillane. Mais l'acteur a dit non car il voulait faire une série différente : Low Winter Sun, qui a été annulée après la première saison.

Jennifer Ehle pour le rôle de Catelyn Stark

Crédit : Universal Picture

Tout comme Tamzin Merchant, Jennifer Ehle (Orgueil et Préjugés, Zero Dark Thirty) était la première à jouer le rôle de Catelyn Stark dans le pilote non diffusé de la série. Elle a finalement abandonné le bateau en mars 2010 et a été remplacée par Michelle Fairley, qui a du rejouer plusieurs scènes de Jennifer Ehle avant la sortie du premier épisode de la série en avril 2011.

Lily Allen pour le rôle de Yara Greyjoy

Crédit : Getty Images

Dans la série Game of Thrones, Theon Greyjoy est interprété par Alfie Allen, le frère de la chanteuse Lily Allen. Et devinez qui a failli jouer sa sœur, Yara Greyjoy ? Lily Allen ! "Ils m'ont demandé si cela m'intéressait de jouer la sœur de Theon. Mais je ne me sentais pas à l'aise avec l'idée de monter sur un cheval avec lui et de me faire toucher par lui et tout ça. Non merci !", a notamment confié l'actrice. Et on la comprend totalement.

Sam Heughan pour les rôles de Renly Baratheon et Loras Tyrell

Crédit : Starz

On le connait surtout pour son rôle de Jamie Fraser dans la série romantico-historique Outlander, avec un kilt et une épée, mais Sam Heughan a bien failli jouer dans la série Game of Thrones également. L'acteur avait auditionné pour deux rôles à l'époque : celui de Renly Baratheon et celui de Loras Tyrell. Mais bizarrement, il n'a pas été retenu et nous sommes très déçus.

Ciné & Séries TV