Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Game of Thrones : 10 choses que tu ignorais probablement sur la série

Publié par
Priscilla BM
, le
Game of Thrones : 10 choses que tu ignorais probablement sur la série

Tu pensais tout connaître sur le bout des doigts concernant la série Game of Thrones ? On parie que tu ignorais encore ces dix informations croustillantes.

Il aura fallu attendre deux années, mais enfin, ce lundi 15 avril 2019, le premier épisode de la huitième et dernière saison de la série Game of Thrones est sorti sur le petit écran. Comme tous les fans de la série, tu t'es empressé de le regarder le soir-même (si tu n'as pas carrément veillé jusqu'à 3 heures du matin), l'émotion t'envahissant dès que tu as entendu le générique retentir. Encore quelques heures avant, tu te vantais devant tes amis des théories possibles, leur rappelant tel détail de la première saison dont tu te souviens si bien. Mais tu n'es pas un vrai fan de Game of Thrones tant que tu ne connais pas les 10 anecdotes suivantes sur la série.

1. Peter Dincklage était le premier et unique choix de George R.R. Martin, l'auteur des romans, ainsi que des co-créateurs de la série, David Benioff et D.B. Weiss, pour jouer le rôle de Tyrion Lannister. C'est aussi celui qu'on voit le plus souvent à l'écran. Serait-il le chouchou ?

2. Si le loup de Sansa, Lady, n'a pas tenu très longtemps dans la saison 1, le chien qui l'incarnait a connu une meilleure fin. En réalité, Sophie Turner, l'actrice qui incarne Sansa Stark, a demandé à sa mère de l'adopter après le tournage. La petite inuit du Nord nommée Zunni coule depuis des jours heureux dans la famille Turner.

3. Dans Game of Thrones, c'est l'acteur Iwan Rheon qui incarne le terrible et infâme Ramsay Bolton. Mais au départ, il a failli incarner un autre bâtard de la série : Jon Snow. Il était en effet en lice avec Kit Harington pour le rôle du futur Roi du Nord, mais c'est finalement Kit Harington qui a été choisi pour l'incarner et Iwan Rheon a hérité du rôle de Ramsay.

4. Qui se souvient de la scène où Daenerys mange le cœur d'un étalon dans la saison 1, le sang dégoulinant sur elle ? Si cette scène était assez dégoûtante à regarder, elle était plus rigolote du côté du plateau de tournage. L'actrice Emilia Clarke est notamment restée collée à des lunettes de toilettes car le faux-sang était trop collant.

5. L'actrice qui incarne Melisandre, Carice Van Houten, aurait pu jouer Cersei Lannister. Elle a en effet confié qu'on lui avait proposé de passer l'audition pour le rôle de la reine, mais elle n'a pas pu le faire car elle tournait à ce moment-là le film Intruders.

6. Sur toute la série, il n'existe que 5 épisodes dans lesquels personne ne meurt à l'écran, mais où des morts ont quand même lieu sans qu'on ne les voit, et seulement deux d'entre eux ou personne ne meurt tout court : "L'Ours et la Belle" dans la saison 3 et "De mon Sang" dans la saison 6. 

7. Entre la saga du Seigneur des anneaux et la série Game of Thrones, il n'y a qu'un pas. Une réplique de l'épée de Gandalf est notamment forgée à l'intérieur du Trône de Fer, tandis que Sean Bean, qui a joué Ned Stark, a aussi incarné Boromir dans la trilogie du Seigneur des anneaux. 

8. Tant qu'on est dans les sagas, le casting de la série Game of Thrones comprend dix acteurs qu'on a également pu voir dans les films Harry Potter. Natalia Tena est à la fois Oosha dans GOT et Tonk dans Harry Potter, mais il y a aussi David Bradley, aka Walder Frey et Rusard, Michelle Fairley, aka Catelyn Stark et la mère d'Hermione Granger, Ciaran Hinds, aka Mance Rayder et Abelfoth Dumbledore, ou encore Ian Whyte, aka Gregor Clegane et Olympe Maxime.

9. Et ce n'est pas fini ! La série Game of Thrones partage également des acteurs avec le film Star Wars VII : Le Réveil de la Force. Il y a d'abord Gwendoline Christie, qui joue Brienne de Torth dans la série et le capitaine Phasma dans le film, Max Von Sydow, aka la Corneille à Trois Yeux, qui joue Lor San Tekka dans Star Wars 7, ou encore Jessica Henwick, aka Nymeria Sand, qui joue le rôle de Jessika Pava dans le film. 

10. Les fourrures portées dans la série Game of Thrones, comme celles de Jon Snow et d'autres membres de la Garde de Nuit, ne sont pas de véritables fourrures. En réalité, ce sont des tapis made in Ikea. La cheffe costumière de la série, Michele Capton, a en effet confié que les tapis étaient coupés, rasés, cirés et givrés pour les rendre le plus authentique possible.

Ciné & Séries TV