Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Applis & Réseaux sociaux

Frontback, l’appli photo idéale pour les vacances

Publié par
l'Etudiant
, le
Frontback, l’appli photo idéale pour les vacances

Prendre une photo avec votre smartphone en utilisant les deux cameras en meme temps, c'est simple, mais il fallait y penser. L'appli fait un carton depuis sa sortie, et pourrait se reveler le hit de vos vacances entre amis.

Celui qui prend la photo ne peut pas être dessus. Ce n’est pas le sujet de philosophie du bac 2014, mais un constat évident. Et quand on part en vacances, pas toujours évident de trouver un touriste qui accepte de prendre une photo de vous et vos amis pour que vous soyez tous dans le cadre. Oui mais ça, c’était avant !

Avec la toute nouvelle appli Frontback, utilisez les deux appareils photo de votre smartphone , le pile et le face, pour créer une photo dans laquelle vos amis figurent, et celui qui prend la photo aussi ! L’appli est simple d’utilisation, vous vous inscrivez via un nom d'utilisateur et un mot de passe. Prenez ensuite une photo de vos amis, puis, dans un deuxième temps, une photo de vous, et l'appli crée automatiquement un collage en "split-screen" (écran partagé) , que vous pouvez ensuite envoyer sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram). Vous pouvez même refaire une des deux photos si vous la trouvez ratée.

Les premières utilisations originales se font remarquer : des personnes qui se prennent sur les deux faces, créant l’impression de jumeaux, ou d’autres qui jouent sur la verticalité/horizontalité des photos, ou sur le temps passé entre les deux photos, créant des premières œuvres artistiques et sympathiques. Et peut-être l'occasion de mettre un visage sur toutes ces photos de pieds qui ornent Instagram ?

Pour télécharger l’application gratuite, rendez-vous sur l’Apple Store.