Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Friends : Toutes ces choses que vous ignorez sur la série culte

Publié par
Betty Ramez
, le
Friends : Toutes ces choses que vous ignorez sur la série culte

La série Friends est culte mais sais-tu tout ce qu'il y a à savoir sur le show télévisé ? Voici 8 secrets que tu ignorais probablement !

La série a beau s'être achevée en 2004, elle est toujours aussi culte. Grâce à ses multiples rediffusions et un engouement du public qui n'a jamais faibli, Friends n'a pas pris une ride. Et alors que tu pouvais découvrir quel personnage de la série Friends tu es, penses-tu tout connaître du show télévisé ? Car même si tu connais par coeur les répliques les plus emblématiques, tu ne connais peut-être pas tous les petits secrets du tournage. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'est passé beaucoup de choses en 10 ans. En voici un petit florilège qui devrait te surprendre. C'est parti !

Jennifer Aniston a bien failli quitter la série avant la fin

Crédit :
Crédit : NBC

Tu l'ignores peut-être mais Jennifer Aniston a bien failli quitter la série à l'issue de la neuvième saison. Car, en effet, elle était très occupée par sa carrière cinématographique et il lui était difficile de trouver du temps pour tourner l'ultime saison du show télévisé. Ce fut d'ailleurs un véritable dilemme pour elle comme elle le confiera plus tard : "Beaucoup de choses me posaient problème. Je voulais que la série s'achève au moment les gens nous aimaient encore. Et à cette époque, nous étions au sommet. Et je me demandais si j'avais encore assez de Rachel en moi ?" Elle a évidemment fini par revenir mais uniquement si la saison était courte, raison pour laquelle elle n'est composée que de 18 épisodes.

Matthew Perry a lutté contre ses addictions pendant le tournage

Crédit :
Crédit : NBC

Très rapidement, la série a connu un succès tel que les acteurs ont eu du mal à le gérer. C'est notamment le cas de Matthew Perry qui a connu de vrais problèmes d'addiction durant le tournage. Ainsi, il a avoué qu'il se droguait durant les tournages de la saison 3, 4, 5 et 6. S'il n'était jamais saoule ou drogué pendant qu'il tournait, il devait composer avec de sérieuses gueules de bois au point que tout le monde a fini par comprendre ce qu'il traversait. Heureusement, après un ultime séjour en cure de désintoxication, il a fini par s'en sortir.

Voici pourquoi Phoebe ne sait pas jouer de la guitare

Crédit :
Crédit : NBC

Dans le scénario de base, Phoebe devait être une musicienne accomplie. Pourtant, il est clair que le personnage de Lisa Kudrow ne sait finalement pas jouer de la guitare et qu'elle ne connaît que quelques accords. La raison ? L'actrice détestait jouer de la guitare et elle a même refusé d'apprendre malgré la présence d'un professeur sur le plateau : "Je n'aimais pas ça. Je n'arrivais pas à apprendre. A un moment, je leur avais même demandé si je ne pouvais pas du bonjo à la place !"

Jennifer Aniston détestait sa fameuse coupe de cheveux

Crédit :
Crédit : NBC

Lors des premières saisons du show, Jennifer Aniston a marqué l'audience féminine en arborant une coupe de cheveux originale renommée même "la Rachel." Cette coiffure est devenue si populaire que les stars et les mannequins de l'époque ont même fini par l'adopter. Cependant, Jennifer Aniston haïssait cette coupe puisqu'elle a même déclaré qu'il s'agissait de la coiffure la plus laide qu'elle ait jamais vu. Autant dire que la principale concernée n'était pas ravie au moment du tournage !

Monica et Chandler n'auraient jamais dû être ensemble

Crédit :
Crédit : NBC

Savais-tu que le couple formé par Monica et Chandler n'aurait jamais dû exister ? En effet, lorsque les créateurs de Friends ont écrit le script, ils avaient en tête un tout autre couple puisqu'ils considéraient que Monica et Joey seraient la plus grande histoire d'amour de la série. Finalement, en voyant l'alchimie de Courteney Cox et de Matthew Perry, ils ont fini par changer d'avis.

Bruce Willis a travaillé gratuitement sur le tournage

Crédit :
Crédit : NBC

Lors de la sixième saison de la série, Bruce Willis interprète le rôle du père d'Elizabeth, une élève de Ross avec qui il sort. Et si ce personnage est devenu culte, sachez que le célèbre acteur a joué gratuitement dans Friends. En effet, il avait parié avec Matthew Perry que si Die Hard devenait numéro 1 du box-office dès sa première semaine, il devrait jouer dans la série gratuitement. Evidemment, il a perdu et il a dû honorer son pari.

Matthew Perry a su dès le départ que la série deviendrait culte

Crédit :
Crédit : NBC

Lors de la saison 1, Matthew Perry a dû jouer toutes les scènes d'un épisode en solo puisque son personnage est coincé avec une mannequin célèbre dans un sas bancaire. Ainsi, il a eu le temps d'assister aux tournages de toutes les autres scènes et de voir ses camarades de jeu en action. Et c'est à cet instant précis qu'il a su que la série serait un véritable succès tant il a été impressionné par le talent de ses co-stars.

Rachel et Gunther auraient pu vivre ensemble

Crédit :
Crédit : NBC

Tu l'ignores peut-être mais les scénaristes ont longtemps considéré la possibilité que Rachel et Gunther vivent ensemble comme l'a confié James Michael Tyler : "Ils voulaient que Rachel emménage avec Gunther. Je me rappelle avoir lu la première version du script en me disant qu'ils n'allaient jamais réussir à faire fonctionner cette intrigue. Cela ne me semblait pas cohérent même à moi. Alors, je n'ai pas été déçu qu'ils n'aillent pas au bout de cette idée. Cela n'avait rien à voir avec Jennifer ou avec moi mais cela semblait forcé alors que tout ce qui arrivait dans la série était plutôt naturel et je pense que c'est pour ça que la série est encore aimée aujourd'hui. Et je sais que Jennifer n'aimait pas non plus. Peu importe la raison pour laquelle ils avaient écrit cette intrigue, on en avait pas besoin." En attendant plus d'infos, voici les secrets de tournage du sixième volet d'Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé.

Crédits : NBC / Screenrant / spin1038 / her moments

Ciné & Séries TV