Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sport

Freeride, wake, surf : quel rider êtes-vous ?

Publié par
Claire Chédeville
, le
Freeride, wake, surf : quel rider êtes-vous ?

À l’occasion de la compétition Big Air organisée à Annecy du 30 septembre au 2 octobre 2016, de nombreux spectateurs sont venus encourager et admirer 20 stars mondiales du freestyle. L’occasion de leur demander si eux-mêmes sont des "riders".

Pour la première fois, pour le High Five Festival d'Annecy, un Big Air de 42 mètres de haut, avec 120 mètres de piste, a été installé au cœur de la ville et a réuni 20 des meilleurs champions mondiaux de ski freestyle, qui se sont affrontés pendant un week-end.

Des passionnés se sont pressés avec ferveur autour de la rampe pour vibrer lors des finales. Mais quels sont les sports à sensation préférés du public ? Le freeride ? Le wake ? Le surf ? Trendy est allé leur demander.

Cindy et Alice, 21 ans, pros du freeride

Cindy et Alice, des expertes de la scène freeride. // © Claire Chédeville

"On adore le fun et le délire, c'est ça, le principe du freeride. C'est un sport pour s'amuser, on n'est pas là pour la performance, même si on a toujours envie de se dépasser. Nous pratiquons ce sport toutes les deux depuis cinq-six ans. Quand on a vu pour la première fois les compétitions XGames, ça nous a trop tentées, c'est à couper le souffle ! Aujourd'hui, on est là pour encourager un ami qui concourt : on espère qu'il va gagner !"

Jérôme, 22 ans, fan de vitesse

Jérôme, un passionné de vitesse… à skis. // © Claire Chédeville

" Je fais du ski de vitesse, j'aime vraiment cette sensation unique, j'ai l'impression de m'envoler. Je raffole de la course et de la compétition. La vitesse, c'est vraiment mon sport à sensation préféré, même si j'adore aussi le snow. Je suis montagnard, j'ai presque appris à skier avant de marcher. Rider, c'est mon truc."

Rémy, 22 ans, amateur de glisse

Du ski freestyle au wakeboard, Rémy tente tous les sports extrêmes // © Claire Chédeville

"J'adore le ski freestyle, c'est pour ça que je suis venu voir la compétition, c'est impressionnant et c'est la première fois qu'il y a un événement de cette ampleur à Annecy, vous avez vu la taille du Big Air ?! Je fais du ski freestyle depuis un an, mais je suis aussi tenté par le snow et le wakeboard. Je kiffe la glisse ! _" _

Laurie, Céline, Arthur et Benjamin, la glisse tout-terrain

Du surf au ski, mer et montagne au programme pour Laurie, Céline, Arthur et Benjamin // © Claire Chédeville

Laurie, 19 ans, surfeuse dans l'âme

"J'aime le surf, ça me correspond. La sensation de glisser sur la vague, je trouve qu'il n'y a rien de mieux. Cet été, j'ai participé un stage de surf et je compte bien en refaire un l'année prochaine."

Céline, 16 ans, passionnée de ski

"Je fais beaucoup de ski mais j'aimerais bien me lancer dans le freeride, c'est fascinant quand on voit ce que les champions accomplissent en pleine ville sur le Big Air ! C'est spectaculaire ! J'ai hâte de rider dans la montagne, ça doit être vraiment incroyable. Un jour, j'arriverai peut-être à exécuter quelques figures !"

Arthur et Benjamin 20 ans, de la mer à la montagne

"On apprécie tous les deux le ski, mais le kitesurf et le wakeboard nous attirent aussi. Ce qui n'est pas encore gagné sur le lac d'Annecy ! On va peut-être s'y mettre l'été prochain. En attendant, la saison de ski va commencer et elle promet d'être complètement ouf !"

Enregistrer

Enregistrer

Sport