Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

Food : 6 ingrédients petits budgets pour réaliser des recettes 5 étoiles

Publié par
Betty Ramez
, le
Food : 6 ingrédients petits budgets pour réaliser des recettes 5 étoiles

Quand on est étudiant, il n'est pas toujours facile de savoir quoi acheter pour faire des plats élaborés. Mais voici 6 ingrédients petits budgets qui seront parfaits pour des recettes 5 étoiles !

Etre étudiant, c'est souvent avoir un budget serré pour faire les courses. Et quand c'est le cas, difficile de se lancer dans des recettes élaborées de peur de ne pas avoir suffisamment d'argent pour des plats un peu trop gastronomiques. Pour autant, cela ne veut pas dire que tu ne peux te tourner que vers des aliments chers pour réaliser des recettes 5 étoiles. Bien au contraire ! Avec des ingrédients petits prix, tu peux également ravir tes invités. Il suffit de savoir comment les associer pour que tes plats deviennent de vrais délices. Voici donc 6 ingrédients petits budgets qui vont révolutionner tes assiettes pour un budget riquiqui.

Des lardons

Crédit :
Crédit : gettyimages

On y pense pas forcément mais les lardons peuvent ajouter un petit plus à beaucoup de plats. Une salade au chèvre chaud peut devenir plus gourmande avec des lardons, une omelette peut avoir plus de goût avec des lardons, des lentilles deviennent plus bistro avec des lardons. Bref, pour quelques euros, tu réalises des plats plus appétissants.

Des champignons

Crédit :
Crédit : Gettyimages

De la même façon, les champignons ont cet avantage de pouvoir s'allier à toutes sortes de saveurs différentes. Qu'on les associe à du riz, à des pâtes, à du poulet, à des salades ou sur des tartines, son atout est de pouvoir se déguster cru ou cuit. Bref, un indispensable pour des recettes qui sortent du commun et leur prix entre sans problème dans un petit budget.

Des pommes de terre

Crédit :
Crédit : Gettyimages

A l'époque, les pommes de terre avaient la côte. La raison ? Elles sont très nourrissantes mais également bon marché. Aujourd'hui, c'est le légume par excellence pour composer des plats bons et originaux. Car, avec une pomme de terre, tu peux tout faire : des frites, des gratins, des galettes, des pommes de terre à l'eau, sautées, ... Bref tout est permis et pour un budget mini !

Des avocats

Crédit :
Crédit : Gettyimages

L'avocat, c'est clairement l'ingrédient qu'il te faut pour faire des tartines et des salades exceptionnelles. Car qui n'a pas envie de manger un avocado toast sur le pouce le midi ou de déguster une verrine avocat/crevettes en guise d'apéro ? Oui, l'avocat peut servir pour toutes sortes de préparations et si tu es fan, n'hésite pas à en avoir toujours dans ton frigo.

De la féta

Crédit :
Crédit : Gettyimages

La féta est un fromage de brebis originaire de Grèce. Et en plus d'être très peu calorique, ce fromage peut s'associer avec des plats très différents. Allié à la tomate, tu auras l'impression d'aller en vacances à Athènes mais tu peux également le faire gratiner sur des courgettes par exemple ou en ajouter dans des pâtes pour des recettes originales et délicieuses.

Du Tofu

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Et si tu es végane, tu sais que le tofu peut se substituer à beaucoup de saveurs. Il se déguste laqué, sauté, snacké et on en passe. C'est un apport considérable de protéines et il ira divinement bien avec des pâtes cuisinées à l'asiatique ou tout simplement avec légumes. Mais pourquoi pas s'en servir pour remplacer la viande dans des wraps ? Bref, c'est un ingrédient à ne pas négliger ! Pour plus de recettes, découvre nos idées d'apéro originaux pour tes soirées entre amis.

Food