Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

Flemmard ou lève-tard, nos recettes de petit déj' à préparer la veille

Publié par
Jeanne Seignol
, le
Flemmard ou lève-tard, nos recettes de petit déj' à préparer la veille

Comme chaque matin, vous vous reveillez en retard et vous squeezez votre petit dejeuner… Mauvaise idee ! C'est le repas le plus important de la journee, alors pas question de le rater. Pour les flemmards et les leve-tards, voici 5 recettes rapides a manger sur la route.

#1. Pour les flemmards

Jamais le temps de vous faire à manger le matin ? Pas de problème, cette recette se prépare la veille. Avant d'aller vous coucher, attrapez du lait (8 cuillères à soupe), des flocons d'avoine (5 cuillères à soupe), une demi-banane, de la cannelle et quelques fruits secs. Munissez-vous ensuite d'une "mason jar" ou de n'importe quel récipient facile à transporter (Tupperware, pot de confiture...). Laissez reposer toute la nuit, et dégustez le lendemain ! Le lait va faire gonfler l'avoine et lui donner une texture onctueuse. Pas besoin de se presser, tout est déjà prêt. Si vous le préférez chaud, vous pouvez le mettre au micro-ondes une à deux minutes avant de l'emmener.

#2. Pour ceux qui n'ont pas faim

Comme à chaque réveil, votre ventre est noué et vous ne pouvez rien avaler. Du coup, vous décidez de commencer la journée sans rien dans le ventre. Grosse erreur ! Plutôt que de mettre votre corps à mal, il faut l'habituer, petit à petit, à manger au saut du lit. Pourquoi ne pas commencer par un smoothie ? Votre organisme n'aura pas de problème à le digérer et vous ferez le plein d'énergie dès le matin. Si vous n'avez vraiment pas le temps, découpez vos fruits la veille, mettez-les dans un sac isotherme et placez-les au congélateur. Le lendemain, vous n'aurez plus qu'à sortir votre sac et tout mettre dans un blender. Pour votre smoothie, vous pouvez opter pour une banane, du yaourt grec et un peu de beurre de cacahuètes. Si vous ajoutez des flocons d'avoine, ils vont épaissir votre smoothie et vous tenir au corps jusqu'au déjeuner.

#3. Pour les amateurs de sel

Plutôt envie de salé ? C'est parti pour des mini-omelettes ! Pour cela, rien de plus simple. Des œufs, du lait et des aliments de votre choix (par exemple des champignons, tomates et un peu de fromage). Mélangez le tout, munissez-vous de moules à muffins et versez votre mixture dans chaque moule. Vous aurez alors de parfaites petites omelettes à manger froides, ou à faire réchauffer le lendemain matin.

#4. Pour les gourmands

Ne rangez pas tout de suite vos moules à muffins, on va en avoir besoin. Cette recette prend un peu plus de temps mais peut tout aussi bien être préparée la veille. Pour cela il vous faudra de la farine (250 g), du sucre (100 g), deux œufs, du beurre fondu (80 g), du lait (150 ml), 200 g de fruits de votre choix et un sachet de levure. Mélangez ensemble la farine, la levure, les fruits et le sucre. D'un autre côté le lait et les œufs et le beurre fondu. Incorporez la première préparation au lait, œufs et beurre fondu, et après 15 minutes à 180°C, vous pouvez déguster !

#5. Pour ceux qui font attention à leur ligne

Envie de quelque chose d'un peu plus léger ? Nous allons vous dévoiler notre recette de barres de céréales maison ! Très peu d'ingrédients sont nécessaires : des dattes (220 g), un mélange de fruits secs (220 g), des flocons d'avoine (280 g) et deux cuillères à soupe de beurre de cacahuètes. Commencez par dénoyauter vos dattes et mixez-les afin d'obtenir une pâte. Ajoutez les fruits secs, flocons d'avoine et le beurre de cacahuètes préalablement chauffé afin qu'il devienne liquide. La mixture va être collante, étalez-la avec les mains sur une plaque ou dans un moule. Laissez votre préparation au congélateur pendant au moins 20 minutes et le tour est joué !

Food