Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Musique

Fête de la Musique 2015 : nos 10 bons plans ville par ville

Publié par
Laura Kermezian
, le
Fête de la Musique 2015 : nos 10 bons plans ville par ville

L'ete approche a grand pas et vous attendez la Fete de la Musique avec impatience ? Decouvrez nos 10 bons plans ville par ville a ne pas manquer !

#1. L'Amplitude Festival à Rouen

Si vous aimez commencer les festivités avant le 21 juin, l'Amplitude Festival est fait pour vous ! Du 18 au 21 juin 2015, l'association Mauvaise Graine envahit les quatre coins de la ville pour une première édition qui s'annonce prometteuse. Avec Romain Play, Para One et Busy P annoncés, l'Amplitude Festival promet de belles surprises.

Amplitude Festival – du 18 au 21 juin.

#2. Le concert d'Akoufen Studio à Bordeaux

Pour la Fête de la Musique, Akoufen Studio réunit ses groupes pour un concert haut en couleur et en styles, au cœur du quartier Saint-Michel. Les festivités commenceront même la veille avec le concert du groupe Les Vilains Clowns et invités au Club Barbey.

• Akoufen Studio – 32, rue Planterose 33800 Bordeaux. • Club Barbey – 18 Cours Barbey 33800 Bordeaux.

#3. Le concert de France 2 à Nice

Pour ceux qui aiment les concerts de grande envergure (et gratuit), France 2 s'installe cette année à Nice pour son concert annuel de la Fête de la musique. Au programme, de nombreux artistes de la chanson française, du rap ou encore de la pop viendront performer sur une scène en plein air pour 3h30 de show.

#4. Yoan Fréget sur la Place de la Comédie, à Montpellier

Si la ville de Montpellier a accueilli le concert de France 2 l'an passé, cette année, la Place de la Comédie recevra une série de concerts avec de multiples artistes, dont Yoan Fréget, gagnant de The Voice 2. Originaire de Montpellier, le chanteur aura donc l'occasion de faire plaisir aux fans de chansons françaises, le 21 juin 2015 dès 23h00.

#5. Le concert électro My Band Market à Lyon

Cette année, la ville de Lyon a organisé en partenariat avec My Band Market, un concours pour donner la possibilité à des DJ ou producteurs de musiques électroniques de participer à la Fête de la Musique. Avec un jury composé de professionnels et un public, les 20 artistes ayant reçu le plus de votes pourront jouer leur mix sur deux scènes électroniques.

#6. Le Ricard S.A Live à Paris

Chaque année, le Ricard S.A Live et le Fair organisent un concert exclusif, place Denfert-Rochereau à Paris. Au programme cette année, retrouvez le groupe Isaac Delusion , premier artiste confirmé sur la scène du Ricard S.A Live.

#7. Banza Banjo à Nantes

Éclectique et intemporel, le groupe Banza Banjo vous propose 65 minutes de musiques s'étalant sur 150 ans de styles, tout en faisant découvrir l'histoire du banjo. Avec des musiques blues, rock, jazz, hip-hop ou encore ragtime, il y en aura pour tous les goûts. Rendez-vous le samedi 20 juin 2015 dès 15h00 à la Médiathèque Jacques-Demy pour débuter les festivités dans les meilleures conditions !

• Médiathèque Jacques-Demy – 24 quai de la Fosse 44300 Nantes – Gratuit.

#8. DJ Goodka à Marseille

Pour célébrer la musique dans des conditions hors normes, le bateau L'Ilienne de Marseille propose un concert inédit de Jon Malkin et de DJ Goodka et de Jon Malkin. Vous débuterez la soirée en douceur avec la voix falsetto et le savoureux mélange de la pop et la soul de Jon Malkin avant de poursuivre les festivités avec les mixes hétéroclite de DJ Goodka. Entre les tonalités hip-hop et les rythmes endiablés brésiliens, DJ Goodka affiche un univers électro-groove idéal pour le début de l'été.

• "Apéro du bateau" - Bateau L'Ilienne – de 19h30 à 22h30 – Tarif : 20 € – 1, La Cannebière 13001 Marseille.

#9. Une scène latino à Mulhouse

Pour fêter la musique et l'été, rien de mieux que les rythmes endiablés latinos ! À Mulhouse, la Place de la Concorde accueille une scène latino de 16h00 à minuit, avec Latinando (Salsa), Tom Duringer (Salsa), Hakim (Zumba), Michael Marques (Salsa), et DJ Alex Da Kosta pour finir la soirée avec du Reggaeton.

#10. Les Newton's Lost Applepie à Toulouse

Cette année, le Bistrot de Julie fait plaisir aux fans de rock et pop des années 70 à aujourd'hui, avec un concert de reprises des Newton's Lost Applepie dès 19h00. Du Hendrix, à Radiohead, en passant par Rolling Stone ou encore Franz Ferdinand , sans oublier des versions revisitées des titres de Cindy Lauper, Blondie et des Doobies Brothers, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Le Bistrot de Julie – 4 allées Paul Feuga 31000 Toulouse – Événement gratuit.

Musique