Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes

Faut-il vraiment changer de vêtements tous les jours pour aller en cours ?

Publié par
Anne-Solange Tardy
, le
Faut-il vraiment changer de vêtements tous les jours pour aller en cours ?

* *Vous avez sans doute d eja subi les odeurs corporelles de certains de vos voisins de classe ou de bus... Pas tres agreable, hein ? Alors, pour les autres et pour vous-meme, respectez ces quelques regles d'hygiene en matiere vestimentaire.

La règle d'hygiène obligatoire

Il est indispensable de changer de sous-vêtements tous les jours (c'est valable aussi pour les tee-shirts, qui sont souvent moulants et à même la peau). C'est une règle incompressible.

Après une journée, les sous-vêtements sont gorgés de bactéries, peaux mortes, sueurs et autres choses peu ragoûtantes (bien que parfaitement naturelles). Pendant la nuit, tout cela se développe sur le tissu et prolifère pour exhaler, au matin, un parfum qu'il vaut vraiment mieux laisser à la seule connaissance du panier à linge sale.

De préférence : changer de haut

Sinon, il faut changer au moins de haut (chemisier, tee-shirt large...). Si possible de pantalon, surtout lorsque celui-ci est moulant. Et de leggings (siiiii, vous saveeeeez, ces collants moulants sans pieds).

Bien entendu, toute règle étant faite pour être nuancée, il faut aussi s'adapter à son mode de vie, à la chaleur ambiante (certains jours d'été, il faudra même penser à changer de tee-shirt plusieurs fois par jour) et à sa nature. Si l'on a tendance à transpirer, il faudra se montrer d'autant plus attentif(ve).

Facultatif : jeans et pulls

Les jeans et les pulls, plus isolés des zones humides et de la peau, résistent mieux aux bactéries. Et, s'ils se salissent tout aussi vite (la saleté ne vient pas que du corps, elle provient aussi de l'extérieur), on peut se permettre de les garder deux, voire trois jours.

Après, hop au sale, sinon, les vêtements prennent une odeur pas géniale. De quoi nous reléguer illico au rang de mec/fille pas net(te)...

Etudes