Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Sorties

Faut-il aller voir "Solo : A Star Wars Story" ?

Publié par
Benjamin Pinier
, le
Faut-il aller voir "Solo : A Star Wars Story" ?

CRITIQUE. Deux ans après la sortie du dernier spin-off de la saga Star Wars, LucasFilm revient ce mercredi 23 mai avec "Solo : A Star Wars Story". Que vaut le dernier opus de Ron Howard et faut-il aller le voir au cinéma ? Trendy vous dit tout.

L'histoire

Dans la liste des personnages emblématiques de la série, il y en a un qui occupe une place à part dans le cœur des fans, Han Solo. Le plus célèbre des contrebandiers de la galaxie, incarné jusqu'ici par Harrison Ford, se devait donc d'avoir un épisode dédié. C'est maintenant chose faite !

On plonge ici dans la jeunesse d'un Han Solo, alors âgé d'une vingtaine d'années, vivant de petits vols et désireux de s'enfuir de sa planète natale avec sa bien-aimée Qi'Ra (Emilia Clarke). Le film retrace les péripéties autour de la fuite, la rencontre avec Chewbacca et l'acquisition du fameux Faucon Millenium.

Pourquoi aller voir ce film ?

Si on peut reprocher à ce film certaines facilités, comme une histoire d'amour sans grand intérêt sinon de légitimer les aventures du personnage principal, ce nouvel opus réserve tout de même de très belles surprises.

Scènes de batailles aériennes, combats au sol et courses poursuites… une nouvelle fois, la saga a vu grand pour les scènes d'action. Pourquoi s'en priver lorsqu'on sait que ce sont elles qui contribuent depuis 40 ans au succès de Star Wars ? Mention spéciale pour la scène de l'attaque du train par Han Solo et son compère Tobias Beckett, joué par un Woody Harrelson très convaincant.

Incarné jusqu'alors par Harrison Ford, Alden Ehrenreich était attendu au tournant pour interpréter le personnage d'Han Solo. Un défi qu'il a su relever avec brio. Très crédible, l'acteur américain a parfaitement saisi le côté impertinent qui a fait la légende du compagnon de la princesse Leia.

Bref, on est bien en présence d'un Star Wars. L'ambiance si caractéristique y est parfaitement retranscrite. Combats au pistolet laser, créatures loufoques et batailles de vaisseaux… tout nous ramène à l'univers originel de la série.

Bref, on y va ou pas ?

Que vous soyez un fan inconditionnel ou non, allez-y ! Si les connaisseurs y verront nombre de clins d'œil à la trilogie originale et comprendront des détails jusqu'alors inexpliqués comme l'origine du nom "Solo", les autres se divertiront devant un bon film de science-fiction à l'intrigue bien ficelée. En effet, sans prendre de grands risques au niveau du scénario ou de la réalisation, ce dernier opus réussit à nous tenir en haleine de bout en bout.

"Solo : A Star Wars Story" de Ron Howard. Avec Alden Ehrenreich, Emilia Clarke, Woody Harrelson. Sortie le 23 mai 2018.

Sorties