Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Faut-il aller voir "Pirates des Caraïbes, la vengeance de Salazar" ?

Publié par
Stéphane Moret
, le

CRITIQUE. Déjà un cinquième volet pour la franchise phare de Disney... et Johnny Depp, qui s'engage tambours battants dans une nouvelle épopée. Pour le meilleur ou pour le pire ?

L'histoire

Jack Sparrow et ses nouveaux compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poséidon , artefact qui a le pouvoir d'annuler tous les sorts de la mer. Il intéresse le jeune Henry Turner pour libérer son père, mais aussi le Capitaine Salazar, prisonnier d'une malédiction causée par... Jack Sparrow.

Pourquoi aller voir le film ?

Parce qu'on est fan de la saga. On ne va pas se mentir, si vous n'accrochez pas avec les films de pirates depuis quelques années, ce n'est pas ce blockbuster qui va vous faire changer d'avis. L'intrigue est un prétexte à une nouvelle grande aventure qui vous en mettra plein les yeux, avec des effets spéciaux grandioses. Cet opus présente aussi de nombreux clins d'œil , que ce soit des informations sur les débuts maritimes de Jack Sparrow, la présence d'un oncle sous les traits de Paul McCartney, ou le retour de personnages emblématiques de la saga, mais... chut ! Spoilers en vue.

Pour Javier Bardem. Johnny Depp a de la concurrence dans ce nouveau film, lui qui incarne incroyablement Sparrow depuis maintenant cinq films. Javier Bardem, dans le rôle de Salazar, un capitaine qui s'est juré d'éradiquer tous les pirates, vous glacera le sang avec son look décomposé, et son interprétation parfaitement flippante. Assurément le point fort du film.

Bref, on y va ou pas ?

Si vous avez passé de bons moments devant les quatre premiers films, foncez ! Un plaisir coupable, ça fait du bien. Les nouveaux personnages, bien que parfois irritants, apportent du sang frais tout en s'inscrivant dans la continuité de la saga. Avec votre petit frère ou petite sœur, ça passe très bien. Mais ne vous forcez pas à l'épisode de trop , qui semble pourtant conclure les aventures de Jack Sparrow en bouclant la boucle. À moins que la saga ne subisse prochainement un reboot...

"Pirates des Caraïbes, la vengeance de Salazar", de Joachim Ronning et Espen Sandberg. Avec Johnny Depp, Javier Bardem. Sortie le 24 mai 2017.

Crédit : Disney FR - YouTube

Ciné & Séries TV