Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Faut-il aller voir "Cars 3" ?

Publié par
Océane Passefort
, le

CRITIQUE. Flash McQueen, la voiture légendaire de Disney-Pixar, est de retour pour de nouvelles aventures. Joie, émotions et rebondissements sont au rendez-vous ! Alors, on y va ou pas ?

L'histoire

Alors qu'il enchaîne les victoires, Flash McQueen doit faire face à un nouvel adversaire de taille : Jackson Storm. C'est lors d'une confrontation avec ce dernier, que Flash va être victime d'un accident de circuit. Pour revenir dans la course, il va se faire aider par Cruz Ramirez, une jeune mécanicienne, qui rêve, elle aussi, de victoire...

Pourquoi aller voir le film ?

Parce qu'on est fan de Flash McQueen, la voiture super puissante et attachante. Dès les premières minutes du film, on est plongé dans cette nouvelle histoire, certes prévisible par moments, mais toujours aussi agréable à suivre. Des rebondissements viennent donner du rythme à cet animé, qui jouit d' un véritable humour, propre à la saga. La dernière demi-heure voit s'enchaîner les gags, plus tordants les uns que les autres.

Ce troisième opus est plus réaliste que jamais. On a l'impression d'être face à des décors naturels, de voyager avec Flash à travers les déserts, montagnes, forêts de séquoias des États-Unis.

Le film révèle également un aspect psychologique, avec le retour aux sources de Flash dans la ville de son ancien entraîneur et mentor, désormais disparu, Doc Hudson. Préparez les mouchoirs : moment d'émotion en perspective pour les plus sensibles.

Le premier épisode est sorti il y a 11 ans (merci le coup de vieux !), mais la saga est résolument inscrite dans l'air du temps. Tout ce qui fait le monde d'aujourd'hui est présent : les nouvelles technologies, les placements de produits, partout, tout le temps... Flash grandit, et nous avec. On retrouve avec une certaine joie sa bande d'amis. Mais on assiste surtout à la naissance d'une grande amitié entre Flash et Cruz, une jeune mécanicienne qui en a sous le capot.

Bref on y va ou pas ?

Si vous êtes un inconditionnel de "Cars" et que vous êtes curieux de savoir ce qui arrive à son héros légendaire, mettez le turbo et foncez. Pixar a réussi son pari : apporter un ton neuf à la franchise tout en gardant le côté authentique qu'on aime tant.

Emmenez vos petits frères et sœurs, pour passer un moment sympa en famille. Vous vous amuserez autant qu'eux. De plus, le film prône des valeurs positives : le dépassement de soi, l'importance d'être solidaire.... Mais il nous apprend surtout à ne pas oublier d'où l'on vient. Alors laissez-vous tenter, et lancez-vous sur le circuit avec Flash et ses amis.

"Cars 3" de Brian Free. Avec les voix françaises de Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Nicolas Duvauchelle, Alice Pol. Sortie le 2 août.

* *

Crédit : FilmsActu - YouTube

Ciné & Séries TV