Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sport

Faites du sport grâce au Web et aux réseaux sociaux

Publié par
Stéphane Moret
, le

C'est l 'ete, les vacances, l'annee semble deja loin derriere vous… C'est le moment ideal pour se (re)lancer dans une activite sportive ! C'est pourquoi on vous a selectionne le meilleur de l'alliance sport/Web pour pratiquer gratuitement, mais efficacement.

Au début du mois de juin, vous avez surement été nombreux à vous inscrire au défi Facebook "30 jours pour se gaîner". La promesse : se raffermir en seulement 5 minutes par jour, depuis votre domicile, sans coach. Succès ou pas, ce genre d’initiative se développe de plus en plus sur les réseaux. Quand le Web se met au sport, ça marche !

Côté Youtube : des vidéos fitness

Finis les DVD de Cindy Crawford sur lesquels vos mères s’escrimaient. Maintenant, même les Youtubeuses mode et beauté partagent avec vous leurs conseils fitness et se livrent devant vous à des exercices pour abdos, fessiers, etc… Honnêtement, de voir des personnes comme nous suer un peu devant la caméra, ça nous encourage un peu plus que la séance de 7 heures du mat’ sur D8. On a sélectionné la playlist de GeorgiaSecrets, notamment pour la présence de ce sympathique chien… ;)

Crédit : Georgia Horackova - YouTube

Vous en avez de vidéos sur ce modèle, qu'elles soient de 10 minutes ou d’une heure, en solo ou en groupe.

Côté réseaux sociaux : The Champ Factory

Vous êtes le prochain Usain Bolt ou le futur Ribéry, mais vous n’avez pas les moyens pour vous entraîner dignement ? Utilisez cette plate-forme de mise en relation, organisation et crowdfunding sportif, fondée par deux passionnés de sport, Bertrand Sellos et Stéphane Saint Alme. Proposez votre profil, indiquez vos besoins (des équipements pour votre équipe de foot, une nouvelle raquette pour le prochain tournoi de tennis), et des mécènes pourraient bien investir sur vous. Et même si vous avez tout ce qu’il vous faut, vous pouvez partager votre passion avec d’autres sportifs, pour vous retrouver et organiser des tournois, ou créer des feuilles de résultats à partager.

À retrouver sur www.thechampfactory.com

Côté applis : Need Sporty

Lancée par le Français Stéphane Montoir, “Need Sporty” permet de retrouver autour de soi, grâce à la géolocalisation, des partenaires sportifs pour un tennis le dimanche, ou pour organiser un match de basket ou de foot. Parfait s’il vous manque un partenaire lors de vos sorties habituelles, ou utile si vous ne voulez pas vous mettre à faire votre footing tout(e) seul(e) .

A retrouver sur : www.needsporty.com

Sport