Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Applis & Réseaux sociaux

Étudiants, un bon plan pour lire la presse gratuitement

Publié par
Océane Passefort
, le

Besoin de lire les journaux pour vos études à partir de la rentrée ? Sans débourser un euro, une appli vous donne accès à une dizaine de titres.

Selon une étude de l'institut Médiamétrie, 79 % des 18-24 ans consultent l'actualité au moins une fois par jour et 53 % d'entre eux par le biais des sites web de la presse généraliste. Mais il n'est pas toujours évident de se payer un abonnement à un journal quand on est étudiant. La majorité se tourne vers la presse gratuite, faute de moyens. De plus en plus d'opérateurs Internet proposent un accès à des kiosques numériques... en option payante, ou offerte aux clients ayant des forfaits déjà coûteux.

Un large choix

L'application KipUp a été créée dans le but d'offrir un accès gratuit et sans abonnement à une plate-forme regroupant des grands journaux et des magazines en ligne. Le Figaro, Le Point, Libération, Challenges, SoFoot, Newsweek, Madame Figaro... il y en a pour tous les goûts, sur tous les thèmes.

L'information partout

Comment en profiter ? Téléchargez l'application, rentrez votre numéro de carte d'étudiant ou envoyez la photo recto verso de votre carte, au moment de la création de votre compte. Téléchargez les journaux à l'aide d'une connexion, puis consultez-les sans connexion. Parfait pour vos déplacements dans le métro ou le train, sans compter que vous sauvez quelques arbres par rapport à la version papier. Vous pourrez même profiter de vos journaux à l'étranger. Maintenant, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas vous informer.

Crédit : AdaptiveChannel - YouTube