Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Applis & Réseaux sociaux

Etudiants : Hot Halls, l'appli qui vous fera "matcher"

Publié par
Lauren Mezière
, le
Etudiants : Hot Halls, l'appli qui vous fera "matcher"

Vous etes fan d'applis de rencontres et pratiquez deja Tinder et Happn ? Vous avez eu votre compte de mesaventures avec de gros boulets qui se font passer pour des "matchs" potentiels ? Essayez Hot Halls, la nouvelle appli reservee aux etudiants, et seulement aux etudiants !

Une appli pour trouver l'amour à la fac sans risquer de mauvaises surprises, c'est le projet astucieux de Simon Jacobs avec son appli Hot Halls. Téléchargeable sur Apple Store et Google Play pour la version Android, cette appli de rencontres d'un nouveau genre vous permet de faire la connaissance d'autres étudiants. Et vous avez la certitude de ne jamais tomber sur de faux profils puisque le système utilise un mode de connexion sécurisée unique.

Hot Halls : l'appli VIP pour les étudiants

Comment Hot Halls se prémunit-elle des gros mythos ? En réclamant à ses nouveaux membres une info que seuls des étudiants peuvent détenir : l'adresse mail délivrée par leur université !

Hot Halls vous permet donc de faire connaissance avec l'étudiant en philo beaucoup trop mignon avec lequel vous n'avez jamais osé discuter, ou la jolie blonde au 3e rang de l'amphi que vous êtes trop timide pour aborder en direct. C'est aussi un moyen original d'entrer en contact avec des étudiants auxquels vous n'auriez peut-être jamais adressé la parole, alors que vous vous croisez tous les jours dans les couloirs de la fac. Et ça pourrait être pour vous le début d'une belle histoire d'amour, en version 2.0 !

L'appli fonctionne un peu à la façon de Happn, en filtrant vos futures connaissances en fonction de la distance qui vous sépare : sélectionnez les profils qui font partie de votre cours, votre promo, votre fac, ou choisissez un profil dans une autre ville universitaire !

Une appli intuitive sur le principe du match

Si vous êtes un habitué de Tinder, le principe ne devrait pas vous être étranger. Complétez votre profil et le type de rencontre que vous souhaitez faire, l'appli Hot Halls se charge de vous présenter les profils qui peuvent vous correspondre ! Et contrairement à Tinder qui parle de faire payer chaque "match", sur Hot Halls, c'est gratuit, et on espère que ça le restera !

Et ensuite ? La sélection de vos profils favoris se fait au doigt et à l'œil. Glissez vers le haut quand le profil vous plaît, vers le bas quand vous préférez passer votre tour. Le fonctionnement de l'appli est très intuitif et a déjà convaincu de nombreux étudiants en Grande-Bretagne.