Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Web & High Tech

Étudiants en lettres, comment prenez-vous vos notes en cours ?

Publié par
Thomas Loisel
, le
Étudiants en lettres, comment prenez-vous vos notes en cours ?

Dans les amphis des fac de lettres, ordis et tablettes ont-ils supplante papiers et crayons ? Les etudiants de Paris 7 ont donne leur avis a Trendy.

"J'utilise essentiellement mon MacBook Pro."

Jeanne, 22 ans, étudiante en première année de master "Cela dépend franchement des cours. Pour les cours magistraux, j'utilise essentiellement mon MacBook Pro, mais, pour le reste, je prends essentiellement des notes à la main. Ça me suffit, et je relis plus facilement mes cours ainsi."

"Je prends mes notes essentiellement à la main." **

Samuel, 18 ans, étudiant en première année de licence "Je prends mes notes essentiellement à la main, car j'en ai l'habitude depuis toujours. C'est comme ça que je me sens le plus à l'aise et le plus rapide. La question de l'ordinateur ne se pose pas, puisque le mien a une autonomie très limitée !"

"Mon outil principal est mon cahier."

Fred, 19 ans, étudiant en deuxième année de licence "Franchement, mon outil principal est mon cahier. J'apprends beaucoup plus vite avec mes notes simplifiées qu'avec des cours imprimés depuis un ordinateur. Même si c'est parfois contraignant d'avoir plein de cahiers, j'arrive à m'y retrouver."

Et vous, comment prenez-vous vos notes en cours ? À vos commentaires !

"Je privilégie clairement la prise de notes manuelle."

Victor, 19 ans, étudiant en première année de licence "Afin de pouvoir écouter attentivement mes cours et surtout comprendre ce qu'il se dit, je privilégie clairement la prise de notes manuelle. Un ordinateur serait trop distrayant. Cela me permet d'avoir des cours plus structurés, je trouve."

"Un stylo et une feuille, tout simplement."

Martin, 18 ans, étudiant en première année de licence "Un stylo et une feuille, tout simplement. Je prends le minimum syndical, mais au moins je ne m'encombre pas avec des cahiers et des dossiers. Je pense quand même qu'au fil du temps je vais devoir me résoudre à taper sur un ordinateur, mais aujourd'hui j'écris sur des feuilles avant de les empiler ensuite dans un classeur. C'est mon côté 'old school'."

Web & High Tech