Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes

Étudiant et so trendy #8 : Julie, sa tribu, ses études, ses 20 ans

Publié par
Daisy Le
, le
Étudiant et so trendy #8 : Julie, sa tribu, ses études, ses 20 ans

Julie, 22 ans, est en master 1 droit prive a Cergy-Pontoise et sait deja quel metier elle compte faire : juge pour enfants. Sa plus grande passion ? Les voyages ! Portrait d'une globe-trotteuse… so trendy !

© Léa Crespi

Ses études

Après un bac ES, j’ai suivi une licence de droit à l’université de Cergy-Pontoise. Ensuite, je suis partie à Oslo en Erasmus pour faire un master droit international. J’ai adoré cette année : étudier à l’étranger, c’est formateur. Et aujourd’hui, je refais une année de master 1 en droit privé pour préparer des concours. À terme, j’aimerais être juge pour enfants ! Je suis d’ailleurs en stage chez un juge pour enfants à Pontoise, et ça me plaît beaucoup.

Ses passions

J’adore les voyages ! Enfant j’ai beaucoup voyagé avec mes parents. J’ai visité de nombreux pays, et j’ai même fait un tour d’Europe ! En revanche, je n’étais jamais allée dans un pays scandinave, c’est pour ça que je suis partie étudier en Norvège. Et puis je voulais voir des aurores boréales…

Ses profs

Au lycée, je me souviens d’un de mes profs d’histoire-géographie qui était très drôle, il dégageait une certaine joie de vivre. À la fac, ce sont les profs qui parviennent à nous faire comprendre facilement des concepts abstraits qui me marquent le plus, comme mon prof de droit administratif des biens ou mon prof de droit d’exécution.

© Léa Crespi

Sa tribu

J’ai une amie d’enfance depuis l’école primaire. Sinon j’ai trois bonnes copines du lycée : on part souvent en vacances ensemble et on se voit régulièrement. À la fac aussi, j’ai des copains, avec qui j’ai passé mes années de licence. J’ai aussi un petit ami depuis deux ans et demi avec qui je suis partie en Norvège. Mes parents sont très à l’écoute et me laissent une entière autonomie dans mes choix de vie.

Etudes