Étudiant et so trendy #6 : Adèle, sa tribu, ses études, ses 20 ans

No thumbnail
Publié le 05/03/2014 par TRD_import_DaisyLeCorre ,
Adele a un reve : devenir comedienne. Pas etonnant qu'elle soit aujourd'hui en premiere annee du Cours Florent. Et pas de temps a perdre entre ses sessions de theatre ou de chants, ses seances au cine, ses sorties entre etudiants… Portrait d'une future artiste so trendy.

© Léa Crespi

Ses études

Après un bac ES option théâtre, j’ai commencé un DUT techniques de commercialisation (TC), mais au bout de trois mois… j’ai tout arrêté ! Ce n’était pas mon truc. Ensuite, j’ai suivi un « stage d’accès » pour intégrer le Cours Florent, et j’ai été prise ! Aujourd’hui, je suis en première année et je fais vraiment ce que j’aime avec les options chants, masques et improvisation.

Ses passions

Le théâtre, évidemment ! Feydeau fait partie de mes auteurs préférés. Il a écrit des textes réalistes sur des thématiques qui intéressent toujours les gens aujourd’hui. Lars Norén est un dramaturge suédois que j’apprécie aussi beaucoup, et en particulier sa pièce Détails , pour sa modernité. À côté de ça, j’aime aussi aller au cinéma et participer à différents festivals , comme la fête de l’Huma ou les Solidays.

© Léa Crespi

Ses profs

Au Cours Florent, c’est avec mon prof d’improvisation que j’aime le plus travailler. Il nous aide à développer notre imaginaire. Mon professeur de masques aussi est très intéressant , en plus d’être super-jeune et super-pro ! Il a un don pour nous transmettre certaines notions un peu compliquées en restant toujours cool. C’est un très bon pédagogue. Et puis il y a une autre de mes profs de théâtre que je respecte beaucoup et qui nous pousse à ne pas être dans l’imitation…

Sa tribu

J’ai une bande de huit copines depuis le collège. Je les vois au moins tous les week-ends. Au cours Florent, on est 25 étudiants. Je n’ai pas eu le temps de faire connaissance avec tous, mais pour l’instant on s’entend très bien ! Avec mes parents aussi, tout va bien. Je vis encore chez eux, et ils m’ont toujours soutenue, même lorsque je leur ai dit que je voulais devenir comédienne.