Étudiant et so trendy #4 : Aurélia, sa tribu, ses études, ses 20 ans

No thumbnail
Publié le 29/01/2014 par TRD_import_DaisyLeCorre ,
Aur elia, 22 ans, est en BTS communication chez Akor Alternance Paris. Par la suite, elle souhaite continuer son cursus en licence de gestion option marketing/vente. Cote passion, elle ne jure que par la musique ! Portrait d'une etudiante so trendy.

© Léa Crespi

Ses études

Après un bac pro commerce, j’ai voulu m’orienter vers un BTS communication visuelle mais je n’avais pas le niveau requis. Du coup, j’ai intégré un BTS communication en alternance. Cela m’a permis de renforcer mes compétences en entreprise et de mettre en application ce que j’apprenais à l’école. Par la suite, j’envisage de poursuivre en licence de gestion option marketing/vente, en e-learning certainement.

Ses passions

Je n’ai qu’une seule passion : la musique. Je ne pratique aucun instrument mais j’ai toujours rêvé d’apprendre à jouer du piano. J’aime particulièrement la soul, le jazz, le funk, l’électro, la minimale, le dubstep, le chillstep et le rock. D’une manière générale, la musique me fascine par sa capacité à toucher et à transporter les gens, aussi différents soient-ils. Je trouve ça magique !

Ses profs

Mon prof d’éco/droit m’a impressionnée parce qu’il débarquait en cours les mains dans les poches sans aucune note, et maîtrisait parfaitement son sujet. Il se mettait vraiment à notre place et veillait à ce qu’on assimile bien tous ses cours. Il avait aussi tendance à lancer des débats entre les élèves, c’était stimulant. À l’inverse, je garde un mauvais souvenir de mon prof de relation client et pratique de la communication : il passait son temps à lire le cours sur son Ipad.

© Léa Crespi

Sa tribu

J’ai une dizaine d’amis proches que je fréquente depuis cinq ans environ. Pour boire des verres, pique-niquer ou jouer au ping-pong, ils sont toujours là ! Ma cousine aussi fait partie de ma tribu et on a d’ailleurs pas mal d’amis en commun. Je suis aussi très proche de ma mère , elle me suit de très près. Je ne peux pas en dire autant de mon père, qui est dans son monde avec ses jeux d’échecs et ses mathématiques.