Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes

Étudiant et so trendy #3 : Adoïs, sa tribu, ses études, ses 20 ans

Publié par
Daisy Le
, le
No thumbnail

Adois, 22 ans, est en master 2 droit penal financier a l'universite de Cergy-Pontoise, en alternance chez HSBC. Il garde de tres bons souvenirs de ses profs, et s'est fait de tres bons amis. Decouverte d'un etudiant so trendy !

© Léa Crespi

Ses études

Une fois ma licence de droit parcours bilingue anglo-américain en poche, j'ai poursuivi en master 1 droit des affaires. Maintenant, je suis en master 2 droit pénal financier en alternance chez HSBC pendant 14 mois. Après ça, j'envisage de partir en VIE (volontariat international en entreprise) dans un pays anglophone.

Ses passions

J'ai une passion qui me prend pas mal de temps depuis que je suis tout petit : la cuisine. J'adore faire à manger, surtout quand il s'agit de pâtisseries. Dès que j'en ai l'occasion, j'en fais profiter mes potes. Sinon, je suis aussi fan de rap, R'n'B US et pop. Et je suis très très fan de Rihanna ! Je ne loupe jamais un de ses concerts.

Ses profs

Je garde un bon souvenir de mon prof de droit bancaire. C'est lui qui m'a aidé à faire ma lettre de motivation pour intégrer le master 2. Mon prof de droit financier aussi est très présent quand j'en ai besoin. Mais c'est mon prof de droit des obligations qui est le plus bluffant. Il est hyper-calé sur tout, il n'a jamais aucune note et il arrive toujours à nous faire comprendre les concepts les plus compliqués en un clin d'œil.

© Léa Crespi

Sa tribu

J'ai deux meilleures amies sur lesquelles je peux vraiment compter. Il y en a une que j'ai rencontrée au lycée il y a sept ans et l'autre c'était ma voisine de palier en cité universitaire… Ça rapproche ! Sinon, j'ai un cercle d'amis proches que j'ai rencontrés à la fac. On passe des soirées et des week-ends ensemble régulièrement. Mes parents aussi font partie de ma tribu, on s'entend très bien ! Ils ont toujours été là pour moi et ne se sont jamais fait trop de souci pour mon avenir, même s'ils ne comprennent pas forcément ce que je fais…

Crédits : meltygroup

Etudes