Étudiant et so trendy #1 : Vincent, sa tribu, ses études, ses 20 ans

No thumbnail
Publié le 10/01/2014 par TRD_import_DaisyLeCorre ,
Entre jonglage, musique, art et plantes, Vincent, 20 ans, a tout d'un etudiant atypique. Actuellement en brevet professionnel amenagement paysager a l'ecole Du Breuil, il nous fait part d'un bout de sa vie, rythmee par les concerts et festivals entre potes. Rencontre avec un etudiant so trendy !

© Léa Crespi

Ses études

« J’ai commencé par suivre un CAP reliure d’art et histoire de l’art au lycée professionnel Corvisart à Tolbiac. Et puis je me suis rendu compte que rester enfermé huit heures dans un atelier, ce n’était pas pour moi… Alors j’ai intégré l’école Du Breuil pour préparer un brevet professionnel en aménagement paysager ! J’ai préparé mon diplôme en alternance à la Mairie de Paris, c’est exactement la formation qu’il me fallait. Maintenant, j’envisage de préparer un bac pro en aménagement paysager par le biais d’une école à distance. »

Ses passions

 » Je suis jongleur de feu depuis bientôt quatre ans, c’est une vraie passion. J’aime l’idée de pouvoir transmettre des émotions par le feu pendant mes spectacles. La musique aussi occupe une place très importante dans ma vie, j’en écoute en permanence. Je passe le plus clair de mon temps en concerts (tous les week-ends). Je suis aussi féru d’art, je participe à beaucoup d’expos. Et puis évidemment, je suis passionné par les plantes… La nature m’apaise. »

Ses profs

 » Mon prof principal m’étonne par son investissement. Il doit avoir 26 ans à peine et il gère tout ! En plus de nous donner des cours de scènes de jardins, de plantes médicinales et d’écologie, je sais qu’il s’investit dans beaucoup d’autres projets passionnants, il m’impressionne. Mon prof de reconnaissance des végétaux est celui qui a le plus de mérite. Il a usé de toutes les méthodes possibles pour qu’on apprenne par cœur les noms des plantes en… latin ! « 

© Léa Crespi

Sa tribu

 » J’ai cinq bons potes que je connais depuis le collège. Avec eux, je passe mon temps à danser ! On part régulièrement en week-end à la recherche de sons qui nous plaisent : concerts, festivals, rave party… Mes parents sont aussi très présents pour moi. Ma mère m’a beaucoup soutenu et m’a toujours fait confiance. Mon père vit en Guyane mais je suis régulièrement en contact avec lui et je vais sûrement aller le rejoindre d’ici quelques mois. »