Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Jobs & Stages

Etudes : Voici 5 astuces pour rendre ton CV parfait

Publié par
MathildeAgnero
, le
Etudes : Voici 5 astuces pour rendre ton CV parfait

Découvre comment faire le CV parfait !

Récemment nous t'avons proposé de répondre à notre test pour savoir quel genre de collègue de travail tu es et nous allons rester dans le thème du taf. En effet, nous allons aujourd'hui t'aider à faire le CV parfait. Ce n'est pas une mince affaire de réaliser, c'est donc pourquoi nous avons décidé de t'aider car c'est une étape crucial dans la recherche de job, de stage ou d'alternance. En effet, ton CV est le premier point de contact entre toi et ton prochain employeur potentiel. Il doit être pas ni trop court ni trop long et doit être présenté dans un format facile à lire, avec une police simple, un style épuré et sous forme de listes pour organiser les infos. On te laisse découvrir nos astuces juste en dessous.

CV
Crédit : Getty images

1. Présente-toi

Une fois que tu as mis les informations de base à savoir nom, prénom, adresse, mail, téléphone... Il faut que tu te présentes rapidement en mettant en évidence ce que tu peux offrir à un employeur potentiel. Résume les points forts de ta carrière pour mettre en avant ce que tu as accompli. Il faut bien évidemment que ce petit résumé soit adapté au poste pour lequel tu postules afin de te démarquer des autres concurrents.

2. Enumères tes compétences

Sous forme de liste, énumère tes compétences et l'expérience que tu possèdes. Mets bien en avant celles qui sont spécifiques et pertinentes pour le poste auquel tu postules. De cette façon, les recruteurs pourront parcourir plus vite ton CV et voir directement si ton profil correspond. Petit conseil : fais des recherches sur l'entreprise dans laquelle tu aimerais aller afin de réutiliser les mêmes adjectifs qu'eux dans ton CV.

3. Parle de ton expérience

Dans cette section tu dois inclure tes antécédents professionnels dans l'ordre chronologique du plus récent au plus ancien. Tu peux inclure le travail rémunéré, le bénévolat pertinent ou les stages en entreprise. Tu peux en évidence la manière dont vous avez relevé les défis, tant sur le plan personnel qu'en tant que membre d'une équipe.

Crédits : Getty images / www.monster.co.uk, www.robertwalters.com.au

Jobs & Stages