Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes

Etudes : E-dutainment, l'appli qui enseigne l'anglais grâce à des blockbusters

Publié par
Priscilla BM
, le
Etudes : E-dutainment, l'appli qui enseigne l'anglais grâce à des blockbusters

Apprendre l'anglais en matant Mission Impossible ou House of Cards ? C'est possible grâce à l'application E-dutainment, qui allie divertissement et cours d'anglais.

Quand il s'agit d'apprendre l'anglais, nombreux sont les jeunes lycéens ou étudiants qui n'aiment pas ça. Mais par contre, quand il s'agit de se mater un bon gros film hollywoodien ou une série, ils sont les premiers sur le canapé. C'est de ce constat qu'a germé l'idée de Clotaire et Corentin Marmignon de créer une application alliant les deux. Elle s'appelle E-dutainment et elle a été lancée en 2017. Le concept est simple : elle propose une formation en anglais professionnel avec une touche ludique en utilisant des films et des séries américains, comme Mission Impossible, Harry Potter, ou encore House of Cards. 

Lorsque l'étudiant se connecte pour la première fois, il doit répondre à un quiz afin d'évaluer son niveau d'anglais. Son parcours commence ainsi au stade qui lui correspond. Chaque niveau comporte un nombre de questions minimum auxquelles l’utilisateur doit répondre pour passer au niveau supérieur. Les questions concernent aussi bien la grammaire que la conjugaison, la compréhension et le vocabulaire. L'étudiant apprend ainsi l'anglais tout en s'amusant, avec notamment plus de 25 vidéos pédagogiques, films, documentaires, reportages ou encore séries.

Outre s'adresser aux étudiants, aux lycéens et aux collégiens voulant progresser en anglais pour leurs cours ou pour partir étudier à l'étranger, l'application s'adresse également aux organismes de formation, aux entreprises et aux CFA. D'ailleurs, de nombreuses écoles l'utilisent pour former leurs élèves à l'anglais et les professeurs semblent plutôt convaincus. Le but est évidemment de progresser, mais l'application permet également de préparer le TOIEC, le TOEFL ou encore le baccalauréat. 

Et pour aller plus loin, n'hésite pas à aller voir notre article sur les meilleures séries pour apprendre l'anglais, l'espagnol et l'allemand

Etudes