Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes

Etudes : Comment s'habituer aux masques pendant les cours ?

Publié par
MathildeAgnero
, le
Etudes : Comment s'habituer aux masques pendant les cours ?

Pas évident de porter son masque et de se concentrer pendant les cours... On te donne quelques astuces pour t'en sortir !

Depuis plus de 6 mois de nouveaux "accessoires" (si on peut dire ça comme ça) ont rejoint notre garde-robe et ce, sans vraiment nous demander la permission... On veut bien évidemment te parler des masques ! C'est plus au moins contraignant lorsqu'on marche dans la rue, qu'on fait la file d'attente au ciné, qu'on prend les transports en commun ou encore lorsqu'on fait du shopping mais il faut bien avouer que pendant les cours ou le travail, c'est encore plus difficile de faire avec. Après plusieurs recherches, nous te proposons de découvrir nos petites astuces pour réussir à t'acclimater aux masques durant cette crise sanitaire.

Masques
Crédit : unsplash.com

Fais des pauses

N'hésite pas à faire des pauses lorsque tu peux pour enlever ton masque. Va boire un coup d'eau aux toilettes, lave-toi les mains et rafraîchis-toi... peu importe même si ça dure que quelques minutes ça va te faire du bien de respirer sans !

Opte pour des masques en coton

Le coton est une matière qui va te permettre de mieux respirer car il t'apportera une bonne aération. Évite le polyester ou d'autres matières synthétiques qui seront beaucoup moins confortables.

COVID-19
Crédit : unsplash.com

Respirer par le nez

On nous a forcé à porter ces masques pour notre bien évidemment mais personne ne nous a expliqué comment respirer dedans ! Heureusement, l'institut québécois de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) conseille de respirer plutôt par le nez que par la bouche car la respiration par le nez “génère moins de chaleur et d’humidité qui seront retenues dans le masque”.

Etudes