Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes

Etudes : Comment rester au top même en suivant ses cours à distance ?

Publié par
MathildeAgnero
, le
Etudes : Comment rester au top même en suivant ses cours à distance ?

Difficile de garder un rythme lorsqu'on suit les cours en distanciel. On te donne quelques astuces pour ne pas perdre les bonnes habitudes.

Alala quelle année 2020 ! Le COVID, les masques, le confinement etc. on a l'impression que l'on ne va jamais s'en sortir... En attendant que l'on retrouve un peu d'espoir on a pas d'autre choix que de s'y habituer. Avec le retour en hausse de la pandémie suite aux vacances 2020, la rentrée a été quelque peu perturbée puisqu'elle n'aura pas durée longtemps ! En effet, de nombreux établissements scolaires et universitaires ont été contraints de renvoyer leurs élèves suivent les cours en distanciel. Sur le papier ça a l'air cool mais en fait, c'est plus compliqué que ça ! C'est pourquoi on te propose plusieurs astuces afin que tu gardes le rythme même si tu suis tes cours à la maison.

Sors de ton lit !

Lit
Crédit : Kinga Cichewicz via Unsplash

On sait, c'est hyper tentant de suivre ses cours dans son lit lorsqu'on est à la maison mais c'est une très mauvaise habitude à prendre car : 1. Tu risques d'avoir des problèmes de dos et 2. Tu vas surtout avoir envie de dormir et ce sera très difficile pour toi de te concentrer !

Garde le même emploi du temps

Weekly Planner
Crédit : pexels.com

Il est très important que tu gardes un rythme. Fais tout comme si tu allais suivre tes cours pour de vrai ! Mets ton réveil, prends ton petit-déjeuner et installe-toi pour travailler.

Créé-toi un post de travail

Bureau
Crédit : Rawpixel via Unsplash

Eh oui c'est important d'avoir un endroit où tu peux t'installer pour bien travailler comme lorsque tu vas en cours. De cette façon, en travaillant à cet endroit, tu pourras prendre de vraies pauses sur ton canapé, dans ta chambre etc et cela rythmera correctement ta journée qui passera beaucoup plus vite tu verras !

Etudes