Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes

Etudes : 4 comptes Instagram à suivre absolument quand on est étudiant

Publié par
Priscilla BM
, le
Etudes : 4 comptes Instagram à suivre absolument quand on est étudiant

Réseau social préféré des jeunes, Instagram regorge de comptes intéressants pour les étudiants. Tips, memes, conseils sexo... Voici 4 comptes à suivre absolument.

peachystudy, pour prendre des notes comme un(e) pro

Voir cette publication sur Instagram

13:15 French mindmaps + my current bujo spread ❤️????

Une publication partagée par emma ???? (@peachystudy) le

Studygram, tu connais ? C'est un peu comme bookstagram, sauf qu'au lieu d'échanger des conseils sur des livres, c'est une communauté qui s'échangent des conseils pour être plus productif à l'école, qui se motivent à étudier. peachystudy fait partie des piliers de la communauté studygram, avec ses prises de notes toujours très belles et très créatives, débordantes de couleurs et de belle typographie. Non seulement cela motive davantage à étudier, rendant les révisions beaucoup plus fun, mais cela aide également à mieux mémoriser les informations. Ne pas hésiter à s'en inspirer pour ses prochains examens ! 

etre_etudiant, pour se sentir moins seul(e) dans sa vie d'étudiant

La vie étudiante n'est jamais très facile, n'est-ce pas ? Mais plutôt qu'en pleurer, il vaut mieux en rire et c'est le parti pris de ce compte instagram, qui reprend des memes ou des images pour les faire correspondre à des situations que tous les étudiants vivent forcément. Au choix : quand les autres passent à l'oral VS quand je passe à l'oral, moi et mon coloc au début VS moi et mon coloc trois mois plus tard, mes connaissances en Harry Potter VS mes connaissances pour les examens à venir, etc. C'est drôle et cela permet de voir les choses un peu plus du bon côté ! 

astuces.student, pour vivre plus facilement

Voir cette publication sur Instagram

QOTD: Tu arrives à respecter tes plannings toi ? ????⁣⁣ ⁣ AOTD: Depuis que j’applique ça, ouiiii beaucoup plus qu’avant!! Et c’est tellement gratifiant de faire la totalité de son planning, ça donne envie de travailler encore plus ! ????⁣⁣ ⁣⁣ ???????? Aujourd’hui je te propose LA SOLUTION pour apprendre à mieux t’organiser et donc…à être plus productif. ✅⁣⁣ ⁣⁣ Tu es réticent ? Au lieu de réfléchir si cela peut fonctionner ou non, ne perds pas ton temps et essayes! Passes à l’action et fais-toi ta propre idée de la chose. ????⁣⁣ ⁣⁣ ⁣⁣ ????????N’hésites pas à me laisser un petit commentaire, ca me fait toujours très plaisir de te répondre ! ☺️⁣⁣ ⁣⁣ —————————————————————⁣⁣ ✅ Boost ta productivité pour profiter de ta vie étudiante avec @astuces.student⁣⁣ —————————————————————⁣⁣ ⁣⁣ ⁣⁣ Hashtags :⁣⁣ #blog#blogger#article#astudent#student#students#etudiants#actuce#astuces#conseil#conseils#plannersfood#towork#determination#travail#motivation#trackers#economies#organisation#tracker#productivity#goal#health#morning#productivité#projet#project

Une publication partagée par ↳ TIPS&CONSEILS (@astuces.student) le

Comment payer ses cadeaux de Noël moins cher ? Comment trouver la motivation pour le sport ? Comment booster sa productivité ? Comment bien planifier ses journées ? Comment bien manger avec trois fois rien ? Si tu peux trouver toutes ces réponses sur l'Etudiant Trendy, tu peux aussi en trouver sur le compte Instagram astuces.studentÀ chaque jour, son petit tips pour faciliter sa vie étudiante ! 

mercibeaucul_, pour décomplexer le sexe

Voir cette publication sur Instagram

Si on considère the cerveau comme étant l’organe sexuel majeur et que l’histoire, l’expérience, l’éducation, la santé, l’humeur…de chacun.e interviennent toutes dans l’apparition (ou la non-apparition) de poto l’orgasme, on se rend vite compte qu’il y a jamais qu’une personne qui est à l’origine du sus-dit (dans les rapports partagés of course). Du coup, non seulement ça retire la pression de devoir absolument «donner» un orgasme pour être «un bon coup» (j’ai eu mal aux doigts en écrivant ça) mais ça réoriente l’attention vers les choses qui sont à nos yeux plus significatives : la connexion à soi et à l’autre, le partage du plaisir, l’abandon de soi dans le moment. Ça met aussi l’accent sur la «responsabilité» personnelle de chacun.e de se connaître pour participer activement à la création, la réception et la communication de son plaisir et enfin, la réciprocité. . -Extrait de «Mon cerveau parce que putain j’ai envie de ken»

Une publication partagée par Merci Beaucul (@mercibeaucul_) le

Créé par Delphine et Léa, ce compte Instagram prône une sexualité consciente et positive. Et pour ce faire, les deux femmes n'hésitent pas à l'alimenter d'images et de messages explicatifs sur l'art de la fellation, le clitoris, le cycle hormonal des hommes, ou encore le pourquoi du comment les tétons pointent pendant l'excitation, tout en distillant quelques conseils. C'est ludique, c'est décomplexé, c'est fun, on adore !

Et bien évidemment, on n'oublie pas de suivre le compte Instagram de L'Etudiant et ses reportages sur les différents métiers ! 

Etudes