Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Mode & Look

Été 2016 : 5 basiques à ressortir sous le soleil

Publié par
Lauren Mezière
, le
Été 2016 : 5 basiques à ressortir sous le soleil

Ces pièces-là sont des valeurs sûres de votre dressing - ou de celui de votre grand frère/sœur. Revisitez-les cet été, ou même à la rentrée, si la météo le permet, et vous aurez tout bon !

Le revival seventies, très présent depuis un an, a encore de beaux jours devant lui. Mais si votre budget serré vous empêche de faire le plein de jupes longues brodées et de tuniques ethniques, aucun problème : voici les cinq basiques de l'été à conserver. L'année prochaine, ils seront toujours au top.

Le jean straight en denim used

Coupe droite, bleu délavé... Le genre de pantalon indémodable , qui squatte toutes les penderies, y compris les plus dégarnies. Il se décline en version boyish , avec un marcel blanc ou, plus féminin , avec un top décolleté et de hauts talons. Universel et adaptable : c'est pour ça qu'on l'adore !

La chemise blanche toute simple

Tendance il y a dix ans, elle le sera encore dans dix autres années ! Un peu ample, pour jouer sur le masculin-féminin (et piquer sa plus belle chemise à votre chéri), ou plus cintrée, pour une version femme fatale, l a chemise blanche s'accorde à tous les teints, toutes les morphologies et tous les styles. En 100 % coton, elle vous permettra de traverser tranquille la canicule.

Les escarpins vernis

Aussi impeccables sur un jean que sur une robe, une jupe ou un short, choisissez une paire d'escarpins, à talons, vernie et noire. Leur teinte ultra-sobre évite les fautes d'accord. Investissez dans une bonne marque, pour le confort et la longévité, et ressortez-les à la rentrée, ainsi que pour toutes vos soirées , été comme hiver !

Le débardeur

Type marcel, si possible blanc. Si vous en possédez un dans une matière noble, c'est encore mieux. Incontournable en été, le marcel se recycle aisément sous un joli blaser ou un blouson en jean quand le temps fraîchit. Choisissez-le un tout petit peu ample pour le confort et la sensualité.

Le pantalon de smoking

Parce qu'il est flatteur et qu'il s'accordera à merveille avec les escarpins et le débardeur cités plus haut, le pantalon de smoking noir ne devrait jamais quitter votre dressing. On le choisit un peu plus léger en été, et on l'accompagne, au choix, d'une paire de tennis blanches, de talons vertigineux ou de sandales en cuir plus casual.

Mode & Look