Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Voyage

Etats-Unis : 3 bons plans pour y voyager sans se ruiner

Publié par
Priscilla BM
, le
Etats-Unis : 3 bons plans pour y voyager sans se ruiner

Voyager aux Etats-Unis ne nécessite pas forcément un gros budget. Avec un peu d’ingéniosité, il est tout à fait possible de s’en sortir avec trois fois rien.

Ton rêve ? Faire un road-trip aux Etats-Unis durant tout un été. Oui, mais ce n'est clairement pas maintenant, avec ton budget limité d'étudiant(e), que tu vas pouvoir le réaliser, ne cesses-tu de te lamenter. Alors qu'en réalité, ce n'est rien que de la mauvaise volonté dont tu fais preuve, car en fouillant un peu, tu peux trouver le moyen d'y aller sans te ruiner et d'y rester assez longtemps pour visiter un maximum de contrées. Franchement, tu peux facilement t'en sortir pour moins de 500 euros, billets d'avion et hébergement inclus. Le tout est de connaître les bons plans ! 

Un aller-retour à moins de 300 €, c'est possible !

Il suffit de s'y prendre bien à l'avance et de connaître les compagnies aériennes qui proposent des billets d'avion dont les prix défient toute concurrence, comme Wow Air, Icelandair, Norwegian, Air Portugal, XL Airways ou encore Level. Il ne faut cependant pas se faire d'illusions, à ce prix-là, il y a des escales et des horaires moins avantageux que les compagnies normales, ainsi que beaucoup de services en moins. Le prix à payer pour faire de grosses économies sur le voyage !

Le couchsurfing et les auberges de jeunesse pour dormir

De nombreux locaux prêtent gratuitement leurs canapés ou leurs chambres d’amis le temps d’une ou plusieurs nuits. Cela s'appelle du couchsurfing et ça se trouve plutôt facilement aux Etats-Unis. Cela permet non seulement de faire des économies sur le logement, mais aussi de faire des rencontres intéressantes. Sinon, il y a toujours les auberges de jeunesse. On peut en trouver pour 10/15 $ la nuit, petit-déjeuner inclus et c'est très convivial.

Les bus Greyhound pour se déplacer à l'intérieur du pays

Envie de faire un road-trip à travers les Etats-Unis ? Plutôt que de louer une voiture ou un camping-car, on pense aux bus, comme ceux de la compagnie Greyhound. Ils sont propres, confortables, sécurisés, on peut y dormir dedans et surtout, ils ne sont vraiment pas chers. Un voyage entre Los Angeles et Las Vegas ne coûte par exemple que 22 $. 

Voyage