Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sport

Et si vous pouviez faire du sport gratuitement (ou presque) ?

Publié par
Hélène B.R.
, le
Et si vous pouviez faire du sport gratuitement (ou presque) ?

Inscriptions hors de prix, abonnements couteux, equipements exorbitants : les tarifs des clubs et salles de sport sont si eleves qu'on finit souvent par renoncer a se muscler ! Si vous avez du mal a vous motiver pour aller courir en solo ou pour faire des series d'abdos les pieds cales sous votre bureau, voici tous nos bons plans pour se faire coacher a l'oeil ou a petit prix.

Téléchargez les indispensables

Idéales pour les petits porte-monnaie, les applications de coaching sportif sont très rapides à télécharger. Une fois que vous les avez sur votre Smartphone ou sur votre tablette, vous pouvez les utiliser quand vous voulez : avant ou après les cours, le week-end ou pendant les vacances. Un vrai plus au regard des horaires figés des associations de quartiers et des académies réputées ! Mais surtout, il y en a vraiment pour tous les goûts.

L’appli "7 minutes d’exercices" (Android) propose des micros entraînements de 30 secondes chacun, à alterner avec des phases de récupération. Avec "Tabata Timer" , vous bougerez pendant un enchaînement de 4 minutes. "Nike Training club" (iOS et Android) offre, quant à elle, un programme de fitness avec des vidéos et des conseils adaptés à votre niveau. Les fanas de yoga n’hésiteront pas à suivre les cours de 15 à 60 minutes de yogastudio.com (iOS et Android). Pour enregistrer vos performances à pieds ou en vélo, c’est "Runkeeper" (iOS et Android) qu’il faut. "Nike + Running" permet en plus d’échanger avec les autres membres de la communauté : pas mal pour se challenger !

Bougez pour zéro euro

Pour faire du sport avec un coach sans sortir sa carte bleue, il y a mieux que d’écumer tous les cours d’essais gratuits offerts par les clubs de votre ville ! Les étudiants parisiens peuvent choisir parmi les nombreux cours de sport gratuits (du pilâte au tennis en passant par la boxe et le volley) proposés sur les sites paris-friendly.fr, parisinfo.com et paris.fr (rubrique "pratiquer un sport" / "activités gratuites"). Ou participer à l’une des randonnées à vélo (2 heures) organisées certains vendredis soirs et le 3e dimanche matin de chaque mois (parisrandovelo.fr). À Paris, Lyon, Nantes et Toulouse, c’est les virées en rollers qui sont à l’honneur (generationroller.fr, nantes-roller.com, roulezrose.com). Les Lyonnais tentés par le step, le streching ou la zumba contacteront l’association locale Dimfit pour se dépenser sans dépenser.

Trouvez vos séances à prix mini

Comme pour les transports aériens ou le cinéma, de nombreuses salles de sport en France pratiquent des tarifs très intéressants pendant les heures creuses. Avec un abonnement allant de 10 à 30 € par mois, vous aurez accès à tous les appareils de "cardio" et à une partie des cours dispensés par des profs, à condition d’être motivé aux horaires les moins prisés. Et si vous vous défouliez un peu entre deux cours en amphi ? Vous trouverez toutes les infos sur les tarifs, les créneaux et les salles concernées sur le site neoness-forme.com. L’association La Gym suédoise propose des cours à l’unité partout en France pour 10 €. Parfait pour travailler ses muscles, ses articulations et son système cardiovasculaire, ce sport très à la mode depuis quelques années est désormais à votre portée.

Sport