Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Mode & Look

Et si on faisait 1 mur de photos !

Publié par
Proposé par
, le
Et si on faisait 1 mur de photos !

Souvenirs de soirées, de stages et d’Eramus… Il y a des moments qu’on ne veut oublier sous aucun prétexte. Pour les figer dans le temps, on se laisse aller aux innombrables photos, quitte à refaire la même pose des dizaines de fois. Ce qui compte, c’est d’avoir de beaux souvenirs, qu’ils soient teintés d’émotions ou qu’ils se présentent d’une manière insolite. Ne laissons pas ces photos marquantes dans un quelconque appareil. Pourquoi ne pas réaliser un super mur de photos ?

Mur de photos : le concept

L’idée principale est de couvrir tout un mur avec des photos prises à un événement spécifique. Du coup, on revit chaque instant de chaque cliché à chaque fois que l’on passe devant le mur en question. L’avantage, c’est qu’il n’est pas nécessaire de feuilleter un album pour que les souvenirs refassent surface. De plus, toutes les extravagances sont permises. Et bien oui, un mur de photos qui en jette c’est avant tout celui qui reflète la personnalité et les émotions de son propriétaire !

Bien choisir l’emplacement du pêle-mêle géant

Un mur de photos sert à la fois à personnaliser la déco et à remémorer les meilleurs instants d’une vie. Il est donc conseillé de l’afficher dans une pièce à vivre. Le séjour sera parfait. Il faudra juste veiller à ce que les photos ne soient pas masquées par le mobilier. Un mur customisé dans les escaliers serait très sympa aussi. Les clichés pourront être disposés au-dessus et/ou au-dessous des escaliers, l’essentiel étant qu’ils soient visibles à bonne distance. Sinon, le bureau et le couloir peuvent être envisagés comme lieux de création.

L’art de bien agencer les photos

Commençons par la méthode la plus simple. Il suffit d’imprimer toutes les photos dans le même format et d’en couvrir un espace délimité à l’avance. Il peut s’agir d’un mur entier ou d’une portion de la cloison. Pour un effet plus artistique, il y a la possibilité de jouer avec les contrastes. Mélanger des photos en couleurs et en noir et blanc ou disposer des clichés aux formats variés est donc envisageable. Pour les âmes créatives, il est possible de donner des formes spécifiques au pêle-mêle. Quant à utiliser des cadres ou non, c’est une question de préférences.

Entrez le code promo LETUDIANT17. Rappel des lots : 12 magnets photo carré 8,5 x 8,5 cm (collection 100% photos) d'une valeur de 15€99, hors options, frais de port inclus. 5 lots à gagner. Code valable une seule fois par utilisateur, jusqu'au 24 juillet 2017.

Mode & Look